Aidez-nous à remporter le trophée meilleure marque "véranda" 2023 : Je vote !

Quel est le prix d'une véranda de 20 m² ?

Vous souhaitez agrandir votre maison en créant une pièce d’une belle superficie, mais vous n’avez pas forcément envie de vous lancer dans de gros travaux ? On a la meilleure solution pour vous : installer une véranda ! Dans cet article, nous vous présentons les avantages de cette structure pour créer un nouvel espace de vie d’environ 20 m². Nous vous guiderons également sur le budget que vous devrez prévoir pour l’installation d’une véranda.

Véranda moderne 20m² avec toiture chevronnée
Véranda moderne 20m² avec toiture chevronnée

Pourquoi opter pour une véranda de 20 m² ?

Choisir une véranda d’une superficie de 20 m², vous permettra d’aménager une nouvelle pièce de vie avec une vue dégagée sur votre extérieur. En effet, cette structure est majoritairement vitrée, idéale pour bénéficier d’une lumière naturelle quotidienne.

Avec une toiture en pente (autrement dite “chevronnée”), une véranda de 20m² vous offrira également une belle hauteur sous plafond d’au moins 1,80 m pour une réelle sensation d’espace !

Enfin, grâce à une isolation performante de la toiture et des murs, ainsi qu’aux matériaux de qualité utilisés pour sa fabrication, la véranda offre un nouvel espace confortable à vivre tous les jours de l’année.

Pourquoi opter pour une véranda de 20 m² ?

Une véranda de 20 m² sur-mesure

Il est préférable d’opter pour une véranda de 20 m² sur-mesure, car cette structure s’adaptera parfaitement à votre maison en prenant en compte les contraintes techniques liées à votre habitation. Optez donc pour les dimensions de votre choix en fonction de l’aménagement de votre terrasse par rapport à votre habitation : 4 m sur 5 m ou environ 6 m par 3,5 m… à vous de choisir. En comparatif d’une véranda en kit, vous pourrez donc réaliser votre véranda idéale en laissant parler vos envies et votre créativité.

Notre conseil : avant d’installer votre véranda de 20 m², vous devez prendre en compte votre environnement pour que votre nouvelle structure s’harmonise au mieux avec votre maison. Le volume de cette dernière doit bien être proportionnel avec le reste de votre habitation pour avoir une belle cohérence.

 

Pour quel matériau opter pour une véranda de 20m² ?

Véranda en bois ? En PVC ? En acier ? En alu ? Quel matériau choisir ?

Le choix de votre matériau est très important, car selon le type de véranda que vous allez installer, le prix va également varier.

Pour les petits budgets, vous avez tout d’abord le PVC qui est un matériau standard et un coût généralement bas. Il ne demande que très peu d’entretien et offre tout de même une bonne durabilité. Plus classique, vous avez les vérandas en bois. En revanche, ces dernières demandent un entretien régulier, afin d’éviter une détérioration de la structure. Il faut donc anticiper un temps et du budget pour l’entretien chaque année. Pour un côté industriel, il existe aussi l’acier, cependant le budget est assez élevé et l’entretien se fait environ tous les 2 ans avec une peinture en polyester et un antirouille spécial métal.

C’est pour toutes ces raisons que Gustave Rideau privilégie l’aluminium. La particularité de ce matériau est qu’il est très malléable, ce qui le rend très intéressant pour les structures sur-mesure ou pour créer des formes et moulures élégantes. Il ne rouille pas car l’aluminium est enrobé d’un laquage certifié qui lui donne la couleur souhaitée et le rend complétement inoxydable. Aucun entretien lourd n’est à prévoir dans le temps, il suffira juste d’un léger nettoyage avec un chiffon et un peu d’eau pour redonner brillance à votre structure une fois par an. 

 

Différents aménagements avec une véranda de 20 m² pour un maximum de confort

Plusieurs possibilités sont envisageables pour l’aménagement de votre véranda de 20 m². Cette superficie est très confortable pour imaginer l’installation d’une pièce de vie principale comme un salon, une salle à manger, ou une cuisine. Vous pouvez également y concevoir votre espace tant désiré et attendu pour vos loisirs et votre bien-être. Un jardin d’hiver pour les amoureux des plantes, un atelier de peinture et une bibliothèque pour les rêveurs, voire même un jacuzzi ! Concevez votre nid douillet à votre envie en jouant avec les ouvertures en installant des baies coulissantes, des fenêtres …Mais ce n’est pas tout, vous pouvez personnaliser encore plus votre véranda en choisissant un type de toiture en particulier.

Quel prix pour une véranda de 20 m² sur-mesure?

Le coût d’une véranda de 20 m² varie selon le matériau utilisé, les options choisies et le type de travaux annexes.

Quelques exemples de vérandas de 20m²

* Exemples de prix en € TTC, correspondants à des réalisations sur-mesure.
Tous nos prix comprennent la fabrication française et la pose par nos équipes de professionnels.
Nous contacter pour toute autre dimension.

Voir plus de prix de vérandas

Quelles démarches administratives pour une véranda de 20m² ? 

Concernant les formalités administratives, vous n’avez pas besoin de permis de construire, si votre véranda ne dépasse pas plus de 20 m². Vous devez simplement faire une déclaration préalable de travaux. Il vous suffit de remplir le formulaire Cerfa 13404*07 qui est téléchargeable en ligne ou disponible sur demande en mairie. Vous devrez ensuite envoyer le document par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception ou le remettre en mains propres à la mairie de votre commune.

Vous pouvez consulter notre article afin d’avoir toutes les informations nécessaires concernant les formalités administratives pour installer une véranda chez vous.

Nos articles les plus populaires

Aménager sa véranda avec une décoration cocooning

Aménager sa véranda avec une décoration cocooning

Très tendance ces dernières années, la déco cosy est idéale pour apporter une ambiance chaleureuse et conviviale à votre véranda.

Lire l'article
Véranda 10 m², 15 m², 20 m², 30 m², 40 m² : quelle surface choisir ?

Véranda 10 m², 15 m², 20 m², 30 m², 40 m² : quelle surface choisir ?

La définition de la surface est un point clé dans un projet de véranda. Voici quelques pistes pour vous aider…

Lire l'article
Installez une grande véranda pour agrandir votre maison

Installez une grande véranda pour agrandir votre maison

Si vous souhaitez ajouter une nouvelle pièce lumineuse et spacieuse à votre maison, la véranda est la solution idéale !…

Lire l'article
Voir le blog