Choisir des volets roulants pour sa véranda

Vous avez un projet d’agrandissement et souhaitez installer une véranda en aluminium ? Pour que votre confort soit optimal dans votre nouvelle pièce de vie ultra lumineuse, il peut être nécessaire de l’équiper de volets roulants en façade et en toiture. Ils sont une véritable alternative aux brise-soleil et aux stores. Grâce à une télécommande unique, vous pourrez gérer facilement votre apport de lumière et les calories du soleil qui peuvent potentiellement réchauffer la véranda.

© Crédits photos : Alexandre Lamoureux

Une véranda plus confortable avec des volets roulants

La véranda est une solution d’agrandissement par excellence. Mais, pour que ce nouvel espace de vie soit confortable en toutes saisons et que vous puissiez gérer facilement la luminosité naturelle, il est préférable d’équiper votre véranda de volets roulants en façade, et en toiture si nécessaire.

Se protéger du vis-à-vis dans sa véranda

Les volets roulants pour véranda vous protègent des regards indiscrets et du vis-à-vis si vous y êtes exposé. Ils préservent votre intimité en toute circonstance. Lorsqu’ils sont fermés, ni les passants, ni les voisins ne peuvent admirer l’aménagement et la décoration de votre véranda. Si vous souhaitez aménager une chambre dans votre véranda, vous pourrez y passer des nuits paisibles dans le noir complet.

Gagner en confort thermique et phonique

D’autre part, les volets roulants améliorent les performances thermiques et acoustiques de votre véranda en aluminium. En hiver, ils maintiennent la chaleur ambiante dans la pièce. Pendant la saison estivale, les volets roulants permettent de conserver la fraîcheur pour que vous n’ayez jamais trop chaud. En effet, le soleil traversant les surfaces transparentes de la véranda, la chaleur peut s’accumuler sur les vitrages et réchauffer la pièce.

Les volets roulants vous isolent également des bruits extérieurs et notamment du bruit de la pluie si vous avez opté pour une toiture vitrée par exemple.

Les performances des volets roulants

Intégrés dans le chéneau de la véranda, les volets roulants sont discrets, pratiques et faciles à utiliser. Ils s’actionnent à distance par une télécommande grâce à la technologie Somfy IO home control. Vous pourrez ainsi ouvrir et fermer vos volets selon vos envies et vos besoins avec une ouverture individuelle ou générale. 

Conçues et montées sur notre site de production en France, les lames des volets roulants sont remplies de mousse polyuréthane isolante pour vous assurer un bon confort thermique en toutes saisons. Très résistantes, elles protègent la véranda du vent, de la pluie et de la grêle. Les lames BP42RS utilisées pour la fabrication des volets roulants sont également idéales pour de grandes dimensions, allant jusqu’à 8 m².

© Crédits photos : Alexandre Lamoureux
© Crédits photos : Alexandre Lamoureux

Une véranda design et bien équipée

Les vérandas Gustave Rideau sont fabriquées à 100% sur-mesure. Vous pourrez ainsi choisir, entre autres, le design du coffre de vos volets roulants. Arrondi ou carré, c’est vous qui déciderez ! Résolument modernes, vous aurez la possibilité d’harmoniser la couleur des volets roulants, des coulisses et de la lame finale avec celle du laquage de votre véranda. Les teintes noires et gris anthracites vous assureront un rendu contemporain. Rouge, vert, bleu, jaune ou encore marron… toutes les teintes RAL sont disponibles, alors… n’hésitez plus et faites-vous plaisir !

 

Une véranda plus sécurisée

La véranda offre un accès direct à l’intérieur de l’habitation depuis votre extérieur. Cependant, les vérandas sont aujourd’hui pensées et conçues avec des matériaux de qualité très résistants face aux cambrioleurs. Avec des volets roulants, vous ne craindrez aucune intrusion car ils améliorent grandement la sécurité de votre véranda. Pensez toutefois à les fermer lorsque vous quittez votre domicile.

 

Nos modèles de vérandas avec volets roulants

Toutes les vérandas Gustave Rideau peuvent être équipées de volets roulants. Ils sont placés dans un coffre sous les corniches pour plus de discrétion. Traditionnel intemporel, ancien revisité ou contemporain inspiré, vous trouverez forcément un modèle de véranda en aluminium à votre goût. Notez également que, grâce à la fabrication sur-mesure, toutes nos vérandas en aluminium sont totalement personnalisables !

Vous ne souhaitez pas équiper votre véranda de volets roulants dès son installation ? Anticipez tout de même l’ajout de cette option. En effet, la véranda doit être conçue de manière à pouvoir les accueillir par la suite. 

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne ou par téléphone au 02 77 41 10 10.

Une véranda design et bien équipée

Nos articles les plus populaires

La pergola Luminov finition Rétro

La pergola Luminov finition Rétro

Pour un esprit rétro et bohème plein de caractère, optez pour la finition de colonne Rétro. Cette finition s’obtient en…

Lire l'article
Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Vous souhaitez installer une véranda en aluminium sans réaliser de démarches administratives conséquentes ? Rassurez-vous, il n’est pas obligatoire de…

Lire l'article
Choisir des volets roulants pour sa véranda

Choisir des volets roulants pour sa véranda

Vous avez un projet d’agrandissement et souhaitez installer une véranda en aluminium ? Pour que votre confort soit optimal dans…

Lire l'article
Voir le blog