Pour vous aider à concrétiser
votre projet d'aménagement,
nous vous proposons une offre exceptionnelle,
valable sur tous nos produits
du 11 sept. au 16 oct. 2021 !
En savoir plus

La véranda moderne Des lignes épurées et élégantes

Vous cherchez à agrandir la superficie de votre maison en lui apportant une touche de modernité ? Choisissez le style moderne ! Très lumineuse, ses nombreuses surfaces vitrées laissent entrer les rayons du soleil. Moderne et ultra design, ce style de véranda s’accorde parfaitement avec toutes les maisons que ce soit un pavillon classique, une maison d’architecte ou une demeure plus ancienne. Ses lignes épurées et fluides ainsi que son effet « toiture plate » se marient avec tous les décors et apportent de la valeur à votre propriété.

Sophie Ferjani, Architecte d'intérieur, animatrice

Une corniche lisse ou décrochée

La corniche d’une véranda a un rôle très important, en effet c’est elle qui contribuera à l’esthétique et à l’apparence finale de celle-ci. En choisissant le style moderne, vous aurez alors accès à plusieurs types de corniches, celles-ci seront soit lisses ou décrochées pour un côté encore plus contemporain. Prenez le temps de choisir correctement votre corniche autant d’un point de vue esthétique que d’un point de vue technique. La corniche permet de dissimuler le coffre de volets roulants ou encore la pente intérieure.

Une allure de toit plat

Les vérandas au style moderne offrent un effet “ toit-terrasse ” ou encore “ toit plat ” grâce à la hauteur des corniches qui permettent de cacher l’inclinaison de la toiture (5 % au minimum). De l’extérieur, ses lignes sont donc droites et fluides, et à l’intérieur, les chevrons présents au plafond apportent du cachet et beaucoup de style à ces vérandas.

Un style moderne affirmé

Les vérandas de style moderne sont résolument contemporaines et tendances. Elles offrent un espace habitable supplémentaire pratique et extrêmement lumineux. Ce style de véranda se marie avec tous les types de maison. Agréable à vivre en toute saison, il n’y fait ni trop chaud en été ni trop froid en hiver. Son isolation thermique est optimale notamment grâce à ses vitrages à haute performance thermique et à ses profilés en aluminium à rupture de pont thermique.

Nos deux modèles de vérandas modernes

Choisissez entre le modèle "Esprit", une véranda à la corniche sculptée et le modèle "Epure" à la corniche lisse et une simplicité des lignes architecturales.

La véranda Esprit

au style contemporain et original

Avec sa corniche autant sculpturale que discrète, elle souligne le graphisme du produit sans être prédominante visuellement.

Découvrir la véranda Esprit
La véranda Epure

au design fluide

Avec un rendu "toit terrasse" mis en valeur par une corniche lisse, pour un style ultra moderne.

Découvrir la véranda Epure

Et comme pour tous les modèles de la collection "Moderne", nos vérandas peuvent se doter, en option, d'un certain nombre d'accessoires, aussi bien pour le confort que pour le design.

100% Aluminium

Matériau 100% recyclable, doté d'un excellent rapport poids/résistance et d'une bonne tenue à la corrosion.

Toiture effet plate en panneaux isolants

Des corniches décoratives permettent de dissimuler l’inclinaison de la toiture.

Volets roulants motorisés

En façade comme en toiture, pour une sécurité, un confort et une isolation thermique été comme hiver.

Compatible domotique

Pilotage de l'ensemble des équipements connectés à l'aide d'une seule télécommande Somfy©.

Brise-soleil

Orientable ou fixe, ce système d'occultation est une solution idéale pour réguler l’apport de luminosité.

Spots encastrables

Un éclairage led économique et durable intégré dans les chevrons pour une ambiance chaleureuse à la carte.

Dimensions sur-mesure

Une véranda entièrement sur-mesure pour une intégration parfaite à l'habitation.

Finitions

Bicoloration possible : la couleur du laquage peut être différente à l'intérieur et à l'extérieur.

Découvrez nos autres modèles

Comment aménager sa véranda contemporaine ?

Chaque véranda est unique et particulière. Salon, cuisine, salle de jeux, salle à manger, salle de sport, chambre ou même bureau, fabriquée à 100% sur-mesure, vous pouvez totalement choisir la fonction de votre véranda contemporaine. Dans sa version entièrement vitrée sur ses 4 faces, la lumière vient à vous. La véranda se fait kiosque et devient alors idéale pour abriter un spa ou un pool house tout en luminosité et en transparence.

Un style moderne et tendance

Les vérandas modernes présentent des lignes fines à l’élégance intemporelle. Son design extérieur repose sur une corniche épurée et son espace intérieur est cosy, marqué par des chevrons à l’esthétisme soigné.

Avec un rapport qualité-prix d’exception, elles vous promettent un espace supplémentaire simple, pouvant être agrémenté selon les choix de chacun. Pour devenir une jolie bulle de bien-être…

Les vérandas modernes conjuguent en effet une conception de toiture intérieure traditionnelle avec chevrons, à des lignes extérieures fluides et élégantes, dignes des plus belles vérandas à toitures plates. Aménagez par exemple votre véranda en salon moderne, cuisine ouverte ou salle à manger harmonieuse et optez pour l’architecture de votre choix.

À l’intérieur, ses chevrons en aluminium apportent caractère et hauteur sous plafond. Cela vous permettra de créer facilement une ambiance cosy. Choisir une véranda moderne c’est donc opter pour un volume intérieur simple et confortable, pour un design extérieur et des lignes modernes, le tout à un rapport qualité-prix exceptionnel.

Quel matériau choisir pour une véranda moderne ?

Pour votre véranda moderne, choisissez l’aluminium, un matériau extrêmement résistant à la corrosion, facile d’entretien. Avec un coût bien inférieur aux toitures plates traditionnelles, les vérandas modernes en adoptent tous les codes architecturaux ! Conjuguée à la technicité et à l’isolation qu’elle propose, les vérandas modernes sont le nouvel atout charme des maisons traditionnelles et contemporaines, leur design donnant cachet et modernité à n’importe quel type d’habitation.

Faut-il un permis de construire pour une véranda moderne ?

En dessous de 5 m² : aucune démarche nécessaire.

Entre 5 et 20 m² : déclaration de travaux obligatoire.

Entre 20 et 40m² : 

  • Zone rurale : permis de construire obligatoire
  • Zone urbaine : voir plus d’informations 

Plus de 40 m² : permis de construire obligatoire

Pourquoi choisir une véranda moderne Gustave Rideau ?

Fabricant français, Gustave Rideau est le leader des vérandas en aluminium. De multiples certifications et labels prouvent leur qualité et leur durabilité. Notre expertise est basée sur plus de 45 ans d’expérience, la satisfaction du client est notre priorité. 

Quelles options et finitions pour ma véranda moderne ?

Ajoutez de la modernité à votre véranda en choisissant par exemple un laquage de couleur anthracite. Le procédé de bicoloration (couleur de laquage différente à l’intérieur et à l’extérieur) est aussi possible.

Pour se protéger du soleil et rendre votre véranda moderne plus intimiste, pensez à l’équiper de volets roulants en façade et/ou en toiture, de stores ou de brise-soleil qui apportent une touche chic.

Pour plus de lumière, les vérandas moderne peuvent s’équiper de spots LED intégrés aux chevrons ou de tout autre accessoire confort et design.

Quelle décoration pour ma véranda moderne ?

Less is more ! Adoptez le style minimaliste pour marier votre décoration avec votre véranda moderne. 

Côté couleurs, optez pour des teintes claires comme le blanc ou le gris clair et ajoutez quelques touches de couleurs ou un joli papier-peint pour plus de peps ! Concernant l’ossature en aluminium de la véranda, vous pouvez choisir une couleur de laquage différente à l’intérieur et à l’extérieur grâce à la technique de la bicoloration.  

Côté mobilier, préférez des meubles simples avec des lignes fines mais design et pratiques comme une commode sans poignée par exemple. Misez sur l’essentiel et la sobriété.

La toiture des vérandas modernes est-elle plate ?

Si le rendu « toiture terrasse » est visuellement bien présent, il s’agit cependant d’une impression trompe l’œil, l’inclinaison de la toiture (pente de 5% minimum – 10 à 12% maximum) étant parfaitement dissimulée par l’épaisseur de la corniche acrotère. C’est d’ailleurs dans celle-ci qu’est dissimulé le coffre qui accueille les volets roulants (en option).

À chaque envie, sa véranda

La qualité et l’expertise Gustave Rideau

Qualité produit Nos garanties

Le label résistance
du laquage

Il garantit au laquage une haute résistance aux UV, une excellente tenue de la brillance et une meilleure conservation de ses couleurs.

La certification
anti-corrosion

Elle garantit la préparation de la surface des profilés aluminium avant laquage, en vue d'une pose en bord de mer.

Le label laquage
décoratif

Il certifie le thermolaquage donnant des effets décoratifs sur un profilé tout en garantissant sa tenue aux rayons UV.

Le label qualité
du vitrage

Elle atteste la durabilité et la qualité des vitrages isolants afin de garantir leurs performances acoustiques, thermiques et de sécurité.

Garantie
10 ans

Votre véranda est couverte par notre décennale qui garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux.

Fiabilité
de la conception

L’homologation CSTB certifie la qualité et la conformité des vérandas aux normes de construction.

Une bonne cotation
Banque de France

Gustave Rideau bénéficie d'une très bonne santé financière comme l'atteste son excellente notation de C3++.

Notre entreprise,
adhérente du SNFA

Gustave Rideau adhère au SNFA (Syndicat National des Fabricants et installateurs de menuiseries extérieures en profilés Aluminium).