Nos solutions en aluminium pour les professionnels
Gustave Rideau propose aussi des produits en aluminium générant des ‘’espaces en plus’’ pour accroître le taux de remplissage des…
Lire l'articleLes Jours complètement BARRÉS* 🔵⚪🔴 J'en profite
Votre véranda ou votre extension Gustave Rideau dispose forcément de vitrages, qu’ils soient en verre ou en polycarbonate. Ces types de vitrages nécessitent tous un entretien très particulier pour ne pas les abîmer. Ils ont cependant un point commun, la fréquence de nettoyage.
Dans les cas les plus courants, les vitrages doivent être nettoyés au moins tous les 6 mois.
La fréquence de nettoyage des vitrages dépend essentiellement de l’environnement extérieur, c’est-à-dire du niveau et du type de pollution auquel les vitrages peuvent être soumis (en bord de mer/exposition au milieu salin ou aux abords d’un axe de circulation très fréquenté/exposition aux poussières, etc) ; de leur exposition et des salissures concentrées sur leur surface.
Plus le nettoyage est fréquent, plus il est facile à réaliser la fois d’après. Il doit donc être régulier. Il est à noter que les vitrages abrités de la pluie doivent être nettoyés plus régulièrement.
Certains vitrages spéciaux, par exemple les vitrages à couche, sérigraphiés ou sablés choisis pour une véranda ou une extension, nécessitent un entretien particulier. Il devra être précisé à la livraison du produit.
Pour nettoyer vos vitrages, évitez les jours de grand soleil. Vous auriez inévitablement des traces. Des outils simples suffisent pour nettoyer le vitrage : une éponge neuve, propre et non abrasive, du produit à vitres ou de l’eau propre additionnée à du liquide vaisselle (une solution à renouveler autant que nécessaire) et une raclette à vitres pour essuyer (Attention, surtout pas de raclette métallique !). Aussitôt après lavage, il convient d’essuyer la totalité de la surface des vitrages.
Le verre Électrochrome (également appelé verre intelligent ou verre dynamique) est un verre qui se teinte électroniquement. Du fait de sa conception technique, ce revêtement nécessite un nettoyage des plus doux.
Frottez la face extérieure avec une éponge douce additionnée d’eau tiède et d’un détergent de pH neutre (pH de 5 à 7). Rincez ensuite à l’eau claire (ne jamais utiliser un nettoyeur à haute pression) et essuyez avec chiffon doux.
Evitez les jours de grand soleil pour nettoyer votre vitrage en polycarbonate. Vous auriez inévitablement des traces qui apparaîtraient. Les solvants organiques ou les éléments abrasifs ou alcalins sont à exclure. Seul le rinçage au jet d’eau à faible pression et à l’eau additionnée de détergent non alcalin est à employer. Les solvants et les émanations de peinture, de produits d’imprégnation, ainsi que certains détergents et produits chimiques, peuvent également être corrosifs.
Pour des vitres parfaitement propres et sans trace : lavez verticalement du côté intérieur et frottez horizontalement à l’extérieur. Ainsi, vous pourrez visualiser plus facilement où sont les traces à reprendre par la suite.
Dorénavant vous avez toutes les astuces pour avoir des vitrages parfaitement propres et sans trace !
Gustave Rideau propose aussi des produits en aluminium générant des ‘’espaces en plus’’ pour accroître le taux de remplissage des…
Lire l'articleVous envisagez d'agrandir votre maison sans vous lancer dans une rénovation complexe ? Une véranda de 50 m² pourrait être…
Lire l'articleVous souhaitez augmenter la surface habitable de votre maison en y ajoutant un espace supplémentaire sans entreprendre de travaux majeurs…
Lire l'article