Pour vous aider à concrétiser
votre projet d'aménagement,
nous vous proposons une offre exceptionnelle,
valable sur tous nos produits
du 15 janvier au 19 février 2022
En savoir plus

Votre pergola bioclimatique en toutes saisons

Adossée contre un mur ou non, la pergola bioclimatique en aluminium est modulable et s’adapte à toutes vos contraintes d’espaces, de climat, de dimensions, de terrains etc. Conçue sur-mesure, il suffit de la personnaliser selon vos goûts et vos envies. 

Les avantages de la biothermie tout au long de l’année…

Conçue sur-mesure, personnalisez votre pergola selon vos goûts et vos envies.

 

Le sens d’ouverture des lames doit vous permettre de capter le maximum de soleil et de lumière au moment où vous en avez le plus besoin et ce, grâce à l’énergie naturelle du soleil. C’est le principe de la biothermie. Le terme bioclimatique s’applique donc pour faire comprendre que la pergola interagit et s’adapte à son environnement, s’ajustant selon les besoins d’ensoleillement et/ou d’ombrage et de protection.

C’est pourquoi il est primordial de bien anticiper le sens des lames en aluminium selon l’orientation de votre terrasse ou de votre jardin. Vous profiterez ainsi au maximum des avantages de la biothermie tout au long de l’année. 

Plus qu’en toute autre saison, c’est surtout en été qu’on pense à s’équiper d’une pergola.

Usage de votre pergola bioclimatique saison après saison…

En été

La chaleur peut parfois être accablante. Vous rêvez d’un peu de fraîcheur ? Inclinez vos lames de votre pergola bioclimatique pour capter les brises légères et restez bien à l’ombre sur votre terrasse. Les calories apportées par le soleil sont en effet évacuées par les lames entrouvertes. Vous pouvez donc profiter de vos extérieurs au frais, et sans être ébloui(s), la luminosité étant aussi maitrisée par une bonne orientation des lames…

Et pour vos belles soirées d’été, pensez à équiper votre pergola bioclimatique d’un éclairage LED et de stores micro-perforés. Cette configuration vous permettra de vous réfugier dans un véritable cocon lorsque les stores seront baissés en façade et sur les côtés, totalement abrité des insectes et… du vis-à-vis…. Le micro-perforé de vos stores préserve une certaine transparence, votre intimité est donc protégée, et vous pourrez voir… sans être vu(e) !

 

‎En automne

C’est agréable de continuer à profiter de son jardin. À cette saison, les stores de votre pergola bioclimatique se révèlent là aussi une barrière efficace contre les intempéries. À vous l’été indien… 

 

En hiver

Ouvrez grand toutes les lames orientables de votre pergola ! Votre maison bénéficiera ainsi des apports solaires comme d’une belle clarté naturelle à même de réchauffer votre intérieur…

 

Au printemps

Le temps est instable, variant entre soleil et précipitations. Assis sous votre pergola, vous profitez des premiers rayons…

Une averse soudaine ? Refermez les lames de votre pergola bioclimatique pour vous protéger du vent et de la pluie. L’évacuation des eaux de pluies se fait par les poteaux.

Nos articles les plus populaires

Bien choisir la porte de sa véranda

Bien choisir la porte de sa véranda

Pour accéder à votre véranda depuis l’extérieur, vous devrez opter pour une porte d’entrée. Selon la configuration et l’aménagement souhaité,…

Lire l'article
Toiture 210 : une nouvelle toiture pour les vérandas chevronnées

Toiture 210 : une nouvelle toiture pour les vérandas chevronnées

Le saviez-vous ? En optant pour la bonne isolation de toiture d’une véranda chevronnée, vous gagnez en confort, en plus…

Lire l'article
Une pergola moderne en aluminium pour sublimer le jardin

Une pergola moderne en aluminium pour sublimer le jardin

Faire installer une pergola en aluminium fait souffler un vent de modernité sur votre propriété : ses couleurs et finitions…

Lire l'article
Voir le blog