-100€ TTC tous les 1000€ TTC d'achat* sur votre projet Découvrir l'offre

Les options de la pergola Bioclimatik

Pour encore plus de confort, Gustave Rideau vous propose des équipements en option pour améliorer l’usage de votre pergola bioclimatique.

Personnalisez votre pergola en aluminium

Protection des parois verticales

Indépendants les uns des autres, les stores, les brise-soleil et les panneaux vitrés peuvent être installés sur un seul côté ou sur les quatre, sur les pignons ou en façade. Ces systèmes sont une bonne solution pour éviter le vis-à-vis et les regards indiscrets. Ils sont aussi très efficaces pour se protéger de la chaleur.

Les stores

Les stores microperforés PolyScreen® zippés vous offrent une très bonne protection contre le vent, la pluie et les insectes. Positionnables en façade ou sur les côtés, ils sont actionnables grâce à la télécommande Somfy® IO multi-positions au degré près.

• Matériaux : les stores sont fabriqués en polyester et PVC de 610 g/m² , des matériaux très résistants spécialement conçus pour une grande résistance à l’usure, aux UV, à la déformation et aux intempéries. Le tissu est d’abord gainé puis tissé. Ce process hautement qualitatif permet au tissu d’être respirant et d’avoir une grande résistance à l’usure, aux UV, à la déformation et aux intempéries.
• Avantages : ces stores, également imputrescibles et étanches permettent de moduler tous les besoins et envies d’ombrage et/ou de soleil tout à la fois. Ils minimisent les entrées d’air et ils ont aussi la faculté de réduire la réverbération. Leur structure microperforée préserve la luminosité et la transparence donc protège du vis-à-vis tout en gardant un joli point de vue sur l’extérieur. Ils résistent à des vents de 90km/h.
• 4 coloris : Sand, Pearl, White, Ash.
• Dimensions : Largeur minimum 805 mm. Largeur maximum : 5 200 mm.

 

Les brise-soleil

Les brise-soleil fixes avec lames orientables manuellement sont design et vous permettent d’être encore plus protégé du soleil, de la chaleur et du vis-à-vis. Ils ajoutent en outre, une touche des plus design à la pergola bioclimatique. Ils peuvent être installés en façade ou sur les côtés.

Les panneaux vitrés

Esthétiques et fonctionnels, les panneaux fixes vous offrent une solution de fermeture design, visuelle, solaire et une protection contre le vent. Positionnez les panneaux à votre convenance selon l’ombrage et la ventilation souhaités, en façade ou sur les côtés.

• 3 types de panneaux : panneaux fixes vitrés transparents (clairs), translucides (opales 33.2) ou pleins (6 mm)
• 2 coloris : aluminium double face, blanc/blanc ou anthracite/anthracite.

Nos autres options pour plus de confort

Lors de vos soirées d’été, ajoutez de l’éclairage et un système de chauffage pour profiter plus longtemps de votre terrasse. En cas d’averse ou de vent, des capteurs vont automatiquement ouvrir ou fermer les lames de la pergola. L’hiver le capteur, les lames s’ouvriront automatiquement en cas de chutes de neige. La plupart de ces options peuvent être gérées grâce à 1 seule télécommande.

Éclairage LEDs intégré aux lames

Directement incorporés dans les lames orientables, les éclairages LEDs sont parfaitement étanches. Leur finition inox sans fixation ou vis apparentes permettent une intégration esthétique et optimale dans votre pergola bioclimatique. 

Grâce à la télécommande de technologie Somfy®, vous réglez et variez l’intensité de la lumière à votre guise, selon l’ambiance que vous désirez donner à votre espace.

Les bandeaux LEDs de 1 m chacun sont installés au centre des lames. Nous préconisons 1 bandeau LEDs par 5 m².

• Éclairage : 1200 lumens correspondent à 90 W d’une ampoule incandescence.
• Intensité : 12 W, led Philips, durée de vie de 30 000 heures
• Couleur de la lumière : blanc chaud – 3000 Kelvins correspond à un blanc chaud.

 

Chauffage

Même durant les soirées les plus fraîches, continuez de profiter de votre terrasse bien au chaud sous votre pergola grâce au chauffage à rayonnement IRC. Performant, élégant et ultra design, il vous procure une source de chaleur très puissante et homogène. Ce chauffage est orientable et il s’accroche et se décroche en hauteur sur le chéneau, à l’endroit où vous le souhaitez, vous pouvez donc le bouger à votre guise. Résistant à l’eau et inoxydable, ce produit premium se branche sur secteur et peut chauffer jusqu’à 7 m² de surface.

• Modèle : chauffage CAMPA® à brancher séparément sur une prise extérieure
• Coloris du modèle : gris inox
• Dimensions : Profondeur : 510 mm x Largeur : 446 mm x Hauteur : 135 mm 
• Poids : 9 kg
• Puissance : 1500 W

Capteurs vent/pluie/neige

Les capteurs protègent votre espace en modifiant l’inclinaison des lames selon les conditions météorologiques. Les lames se ferment automatiquement en cas de pluie et, à l’inverse, s’entrouvrent lorsque le vent se lève ou si la neige tombe pour ne pas encombrer les lames. Cela permet une meilleure ventilation et cela évite toute prise au vent susceptible d’endommager la pergola.

• Modèle pluie (ONDEIS Somfy® 24V DC) : le capteur permet de fermer les lames en cas de pluie, ce qui augmente le confort des utilisateurs sur la terrasse.
Modèle vent/neige : (EOLIS wirefree Somfy® IO) : c’est un capteur radio io qui mesure en permanence la vitesse du vent, afin d’ouvrir les lames pour laisser le vent circuler entre elles.

© CAMPA, A. Lamoureux

Télécommande Somfy®

1 seule télécommande pour tout piloter : Situo 5 de Somfy® ! Cette télécommande dispose d’une roulette qui permet une variation des lames au degré près !

Cela vous permettra de suivre en temps réel la course du soleil et d’être toujours au plus juste de la protection et de la gestion de l’ensoleillement.

Ce système est compatible avec l’univers Somfy® Tahoma pour connecter toute la maison en matière de domotique (et pour aller plus loin, vous pouvez contrôler votre pergola ainsi que tout le reste de votre maison avec le pack de centralisation « Nina de Somfy® » )

somfy logo