Les jours complètement BARRÉS* Découvrir l'offre

Les technologies de la pergola bioclimatique

Dans une démarche de toujours mettre la satisfaction et le confort de ses clients au centre de ses préoccupations, la pergola Bioclimatik Gustave Rideau dispose de tout un arsenal de technologies qui font d'elle la pergola bioclimatique la plus qualitative du marché.

L’aluminium, matériau propre et durable

L’aluminium qui compose les pergolas Gustave Rideau est le même que celui qui compose ses vérandas et ses abris de piscine. Il est labellisé Alu+C-, Alu+ signifiant le maximum d’aluminium recyclé et C- signifiant un usage d’énergie décarboné pour produire cet aluminium. Le laquage de cet aluminium est également labellisé Qualicoat®, Qualimarine® et Qualilaquage® de classe 2, lui garantissant une grande pérennité dans le temps.

En savoir plus sur l'aluminium

Une structure innovante

Les poteaux sont de dimension 150 x 150 mm, les descentes d’eau ainsi que les pieds (platines) en métal sont intégrés dans le poteau pour une jolie finition et un encombrement minimal. Les pergolas Gustave Rideau sont équipées de poutres monoblocs, qui accueillent l’ensemble des câbles nécessaire au pilotage de la pergola, idéal pour faciliter l’installation et la maintenance du produit. Gustave Rideau a fait le choix de ne pas intégrer le coffre de d’enroulement des stores directement dans la poutre. Ainsi, sans cette option, la structure conserve sa finesse.

En savoir plus sur les configurations possibles

Des lames solides et durables

Les lames de la pergola Bioclimatik sont épaisses et solides et ont été conçues pour qu’il n’y ait aucune retenue d’eau. La qualité du laquage des lames est identique à celui de la structure de la pergola (classe 2). Les lames sont toujours laquées blanches dans le but d’absorber le moins de chaleur possible. Elles ont une géométrie dite tubulaire, exclusive aux pergolas Gustave Rideau, leur permettant d’avoir une bien meilleure solidité dans le temps ainsi qu’une plus grande résistance à la flexion que les lames monoparois.

Gustave Rideau est d’ailleurs l’une des rares entreprises à avoir reçu l’homologation du CSTB prouvant la résistance au vent et l’imperméabilité de sa pergola. Les lames sont en effet capables de résister à des vents de 185 km/h.

Des éléments de rotation indéfectibles

La pergola Bioclimatik Gustave Rideau se distingue également par ses éléments de rotation, qui sont réalisés en inox massif. Pour éviter que cet inox ne soit en contact direct avec l’aluminium, des bagues de glissement sont ajoutées systématiquement. Ces éléments de rotation, testés par le CSTB, peuvent supporter 14 000 cycles pour 10 ans d’utilisation. De manière plus générale, toute la visserie et les fixations de la pergola bioclimatique sont parfaitement invisibles. Cette visserie en inox classée A2 garantit la solidité de l’ensemble. Le sens d’orientation des lames de votre pergola sera à décider en fonction de l’emplacement de votre maison et de sa disposition. Nos conseillers Gustave Rideau seront là pour vous éclairer sur ce point.

En savoir plus sur la biothermie

Un écoulement des eaux facilité

La forme spécifique des lames de la pergola Bioclimatik a été pensée pour garantir une récupération totale des eaux de pluies.

En effet, la géométrie des lames permet un meilleur écoulement des eaux par un système de double pente. De plus, chaque lame est équipée d’un joint à double lèvre qui garantit une barrière supplémentaire pour l’étanchéité de la pergola.

Une fois les lames refermées, l’eau circule dans les récupérateurs situés au niveau des lames et elle est ensuite évacuée par les poteaux. De ce fait, il n’y a pas d’eau résiduelle sur les lames, vous garantissant de rester au sec lors de la réouverture de celles-ci une fois l’averse passée. 

Un moteur précis et puissant

Les pergolas bioclimatiques Gustave Rideau sont équipées d’un moteur vérin. Ce moteur, réputé pour sa puissance et sa durabilité, permet une très grande précision au degré près de la manipulation des lames, contrairement à un moteur tubulaire notamment. Ils sont fournis par Linak, l’entreprise leader dans ce domaine. Ce moteur est disposé de façon à être accessible, de manière à permettre lors de la pose ou d’une intervention ultérieure d’avoir accès très simplement à celui-ci. Un capot vient le dissimuler une fois l’installation réalisée. Un simple escabot permet de réaliser tous les réglages et la maintenance nécessaire.

Une seule télécommande pour tout piloter

L’automatisme de la pergola Gustave Rideau est réalisé par une seule télécommande, la Situo 5 de Somfy®, un boîtier de commande dernière génération. Cette télécommande dispose d’une molette qui permet une variation des lames au degré près. Elle offre également la possibilité de mémoriser une position favorite des lames. Ce système est compatible avec l’univers Somfy® Tahoma pour connecter toute la maison en matière de domotique. Grâce à cette technologie, vous pouvez gérer facilement l’ouverture des lames de votre pergola bioclimatique et ainsi réguler la chaleur.

En savoir plus sur les options disponibles

Envie d'en savoir plus ?

Quels sont les coloris possibles pour ma pergola ?

Découvrez les coloris possibles pour votre pergola ainsi que ses options de personnalisation

Combien de temps dure la pose d'une pergola ?

Le temps de pose d’une pergola bioclimatique varie en fonction des options présentes dans celle-ci. Cliquez ici pour en savoir plus

Quels sont les options disponibles pour ma pergola ?

Pour profiter encore davantage de votre pergola bioclimatique, Gustave Rideau vous propose un certain nombre d’options pour un niveau de confort toujours plus élevé.

Quel est le prix d'une pergola bioclimatique ?

Vous retrouverez ici un certain nombre d’idées de réalisations de pergolas et leur prix en fonction de caractéristiques précises

Quelle est la différence entre une pergola adossée ou autoportante ?

La pergola adossée est fixée à un mur, contrairement à la pergola autoportante qui est équipée de quatre portaux fixés au sol. Cette dernière est donc totalement indépendante de la maison. Plus d’informations ici