Les jours complètement BARRÉS* Découvrir l'offre

L’abri de piscine augmente-t-il la température de l’eau ?

Si vous vous posiez la question… L’abri de piscine peut effectivement augmenter la température de l’eau du bassin et vous permettre de gagner 4 à 6 degrés. En plus d’être pratique, sécurisant et esthétique, l’abri de piscine permet d’augmenter la température de l’eau naturellement pour vous assurer des baignades toujours agréables et vous permettre de profiter de votre bassin plusieurs mois supplémentaires dans l’année. Mais, comment cela se fait-il ? On vous explique ! 

Le rôle des matériaux  

D’une part, le polycarbonate, à savoir l’un des deux matériaux de construction avec l’aluminium, est un très bon isolant thermique. Il protège durablement du froid provenant de l’extérieur et évite les déperditions de chaleur. D’autre part, les rayons du soleil reflétés sur les matériaux de la structure créent un effet de serre qui va chauffer l’abri de manière naturelle. On profite ainsi de l’énergie solaire. 

L’abri haut 

L’abri de piscine haut est idéal pour profiter de sa piscine de nombreux mois supplémentaires dans l’année. Il chauffe l’eau et n’est pas inquiété par le phénomène de condensation (buée). Vous pouvez ainsi gagner deux à quatre mois de baignade selon la région dans laquelle vous résidez. On peut s’y tenir debout et l’aménager pour la saison chaude comme une pièce à vivre supplémentaire avec un salon de jardin, une petite table basse et des chaises longues par exemple. 

Équipé d’un système d’ouverture avec rail, fixe ou télescopique, l’abri s’ouvre et se ferme en quelques instants. Pendant les belles journées ensoleillées, ouvrez votre abri pour profiter de ce beau soleil. Dès qu’il y a du vent ou que les nuages et la pluie s’invitent alors que vous nagiez tranquillement, vous pouvez le refermer rapidement. Ainsi, vous pourrez vous baigner même lorsque la météo n’est pas au rendez-vous. Idéal au printemps et pendant l’automne ! 

L’abri bas ou plat

L’abri de piscine bas ou plat chauffe plus vite qu’un abri haut car la surface n’est pas la même. Pour faire vos longueurs ou plus simplement vous tremper, vous devrez ouvrir votre abri ; ce qui n’empêche pas de profiter d’une eau à bonne température une majeure partie de l’année.  

Les autres avantages d’un abri de piscine 

En plus d’augmenter la température de l’eau, l’abri de piscine a bien d’autres avantages qui sont à prendre en considération : 
Vous n’aurez pas à vous soucier de l’entretien de l’eau du bassin. L’abri évite que les feuilles, les branches, la poussière, les insectes et les autres débris ne tombent dans la piscine. Vous pourrez ranger votre épuisette au fond de votre cabane de jardin ou de votre garage ! 

Il sécurise votre piscine des risques de chute et de noyade. L’installation d’un dispositif de sécurité est d’ailleurs obligatoire depuis 2003 pour tous les propriétaires d’une piscine privée qu’elle soit totalement ou partiellement enterrée. 

Si l’abri de piscine peut vous sembler plus cher à l’achat en comparaison avec un autre système de couverture de piscine, il sécurise le bassin et chauffe l’eau naturellement. L’investissement est donc finalement plus avantageux que d’acquérir un système de protection et un système de chauffage complémentaire. 
Votre piscine mérite mieux qu’une simple bâche en plastique ! Offrez-lui et offrez-vous un abri moderne et design de la forme et de la taille de votre choix fabriqué en Vendée avec des matériaux labellisés. Et pour plus d’informations, contactez-nous via notre page de devis en ligne. 

Les autres avantages d’un abri de piscine 

Nos articles les plus populaires

Pourquoi opter pour un abri de piscine plat ?

Pourquoi opter pour un abri de piscine plat ?

Pour assurer la sécurité des usagers, une piscine doit être protégée par un dispositif de sécurité. Choisir un abri est…

Lire l'article
Tout savoir sur les matériaux d’un abri de piscine

Tout savoir sur les matériaux d’un abri de piscine

L’abri de piscine Gustave Rideau, qu’il soit bas ou haut, permet aux utilisateurs de bénéficier d’un confort accru grâce à…

Lire l'article
Les conseils pour nettoyer le sable du Sahara

Les conseils pour nettoyer le sable du Sahara

Depuis quelques jours, les français se réveillent sous un ciel orangé et découvrent chaque matin une fine couche de poussière…

Lire l'article
Voir le blog