L’aluminium, un matériau idéal pour la pergola

Vous prévoyez d’installer une pergola chez vous, mais vous ne savez pas quel matériau choisir ? L’aluminium est sans aucun doute le meilleur choix. Solide, durable et malléable, il est parfait pour la réalisation d’une pergola esthétique et design.

© Crédits photos : Alexandre Lamoureux
© Crédits photos : Jaques Auvinet

L’aluminium : un matériau idéal pour une pergola

Léger et robuste, l’aluminium assure une grande solidité à la structure et aux lames de votre pergola. Ce matériau est aussi totalement étanche et ne risque pas de s’abîmer face aux différentes intempéries.

C’est le matériau le plus adapté à la réalisation d’une pergola, et ce pour plusieurs raisons.  

 

Choisir un matériau durable et sûr

Inoxydable et résistant à la corrosion, l’aluminium offre une longévité exceptionnelle. C’est un matériau qui ne nécessite que peu d’entretien et qui se nettoie en un clin d’œil.

Il  présente aussi l’avantage d’être 100% recyclable. Il peut aussi être recyclé à l’infini. Pour aller plus loin dans cette démarche, Gustave Rideau met en place des procédés de fabrication et de stockage qui permettent de limiter les chutes. Les chutes restantes sont entièrement recyclées.

À noter également que l’aluminium ne présente aucun risque pour la santé. Il ne dégage ni substance nocive, ni particule, ni poussière. C’est un matériau incombustible et donc sécurisant.

 

Une pergola en aluminium personnalisable et design

L’aluminium est un matériau totalement malléable. Il permet le sur-mesure avec les dimensions de votre choix. 

Esthétique et design, il s’adapte à tous les types d’habitations. Il s’accorde tout aussi bien aux maisons de style classique qu’aux pavillons les plus contemporains, en leur apportant une touche de modernité. 

Le laquage de la structure des pergolas Gustave Rideau peut être décliné en différents coloris. Selon vos goûts, vous pouvez choisir : 

Les lames de la pergola, quant à elles, sont toujours blanches. Elles se marient très bien avec n’importe quelle couleur de structure. 

 

Aluminium : certifications et labels

Les pergolas Gustave Rideau sont entièrement conçues et fabriquées en France, dans notre usine en Vendée. Nous utilisons de l’aluminium thermolaqué de Classe 2 certifié et labellisé. Parmi les labels, on compte notamment : 

Avant d’être commercialisés, les modèles Gustave Rideau sont soumis à des tests pour vous assurer de leur solidité. Les pergolas sont alors exposées à des conditions extrêmes, comme par exemple à des rafales à 120 km/h. Et le résultat est sans appel : les pergolas en aluminium Gustave Rideau résistent sans souci à ces fortes intempéries !

 

Toutes les pergolas Gustave Rideau sont conçues et fabriquées en France, dans notre unité de fabrication high-tech de 22 000 m². Elles sont conçues sur-mesure pour s’adapter parfaitement à vos besoins et vos envies. De quoi trouver la pergola de vos rêves en quelques clics !

L’aluminium : un matériau idéal pour une pergola

Nos articles les plus populaires

Une pergola design dans le jardin

Une pergola design dans le jardin

L’installation d’une pergola design donne du caractère et du style à votre terrasse et à toute votre propriété. Entièrement personnalisable,…

Lire l'article
Peut-on agrandir sa maison sans permis de construire ?

Peut-on agrandir sa maison sans permis de construire ?

Envie d’agrandir votre maison sans effectuer de nombreuses démarches administratives ? C’est possible ! Selon votre projet d’agrandissement, un permis…

Lire l'article
Opter pour une pergola à toit plat

Opter pour une pergola à toit plat

Les lignes épurées de la pergola à toit plat en font un favori des amateurs de design et de modernité.…

Lire l'article
Voir le blog