À quoi sert un abri de terrasse ?

L’abri de terrasse a vraiment tout pour plaire. Aussi connu sous l’appellation abri de jardin, il prolonge la saison estivale, s’aménage facilement et modernise la propriété

Protéger et profiter de sa terrasse

Avec un abri de terrasse, la saison chaude dure plus longtemps ! Comme son nom l’indique, l’abri de terrasse couvre la terrasse. Cet aménagement extérieur entièrement transparent protège la terrasse des différentes intempéries (vent, pluie, neige et grêle) ce qui vous permet de profiter de votre extérieur quelques mois supplémentaires dans l’année. Vous pourrez ainsi rester sur votre terrasse à admirer la vue sur le jardin même si la pluie se met à tomber.

De plus, selon son exposition et grâce à l’énergie solaire, l’abri de jardin peut faire gagner 6 à 8 degrés par rapport à la température extérieure. Plus question de prendre ses déjeuners printaniers à l’intérieur avec cet espace dedans-dehors ultra lumineux ! 

Un aménagement au choix 

L’abri de terrasse peut être aménagé comme bon vous semble. Durant la période estivale, l’abri peut être fixe en toiture et s’ouvrir uniquement sur les parois latérales pour laisser l’air circuler ou coulissant et s’ouvrir de façon télescopique afin de libérer la terrasse.

Pendant la mi-saison, il se transforme en un jardin d’hiver des temps modernes où l’on installe ses plantes pour un repos bien mérité et où l’on peut prendre un café réchauffé par les rayons du soleil. 
 

Une touche de modernité

Adossé à la façade de la maison, l’abri de jardin en aluminium apporte également de la modernité et de l’originalité à votre propriété que vous habitiez un pavillon contemporain ou une demeure plus ancienne. 
 

Les matériaux utilisés pour la fabrication d’un abri de terrasse

Les abris de terrasse Gustave Rideau sont conçus et fabriqués en France, plus précisément dans notre usine de Saint-Mathurin en Vendée, avec des matériaux certifiés pour vous garantir un produit durable et de très bonne qualité. Cette installation 100 % made in France vous permet de bénéficier d’une garantie décennale et d’une garantie biennale. 
 

De l’aluminium

L’aluminium utilisé pour la structure des abris de jardin a obtenu de nombreux labels, comme le Qualicoat®, Qualimarine®, Qualanod® ou encore Qualilaquage® qui certifient la résistance et la qualité du matériau. Cet aluminium est également 100 % recyclable et incombustible. Il résiste à la corrosion et ne s’abîme pas pour vous garantir une grande durée de vie. Notez également que ce matériau ne nécessite presque aucun entretien.
 

Du polycarbonate

Le polycarbonate est utilisé pour la fabrication des abris de terrasse à toiture fixe ou coulissante. Il offre une totale transparence en façade et en toiture. Ce matériau léger mais solide affiche également une très bonne résistance aux intempéries. 
 

Du verre de sécurité feuilleté 

Le verre apporte une transparence inégalée et un niveau de finition supérieur. Très résistant aux chocs et aux rayures, le verre de sécurité feuilleté assure la sécurité de tous. S’il venait à se briser, les morceaux de verre resteraient collés sur la paroi pour éviter les blessures. Il offre également une haute résistance thermique. Ce matériau est proposé pour les abris de jardin à ouverture télescopique. 
 

Des systèmes d’ouverture différents 

Linéaires ou à toiture galbée, les abris de terrasse Gustave Rideau se fondent dans les paysages. Pour que vous puissiez profiter de votre terrasse dès que vous en avez envie, l’abri de terrasse s’ouvre entièrement ou partiellement grâce à différents systèmes d’ouverture. À panneaux relevables ou à ouverture télescopique sur l’un des côtés, quel est le principe de fonctionnement de ces ouvertures ?

À panneaux relevables L’abri de terrasse à panneaux relevables est équipé de panneaux en polycarbonate compact qui se relèvent sur la partie supérieure. Les panneaux inférieurs peuvent également remonter en toiture afin de dégager le passage mais il est possible de les laisser fixes pour garantir la sécurité des enfants notamment. 
À ouverture télescopique L’abri de terrasse à ouverture télescopique est totalement rétractable. La façade est en verre de sécurité feuilleté 6 mm et la toiture peut être en polycarbonate ou en verre de sécurité feuilleté 6 mm. Les modules s’emboîtent les uns dans les autres vers la droite ou vers la gauche pour dégager entièrement l’espace. Les deux modules à chaque extrémité peuvent rester fixes.

Nos articles les plus populaires

La pergola Luminov finition Rétro

La pergola Luminov finition Rétro

Pour un esprit rétro et bohème plein de caractère, optez pour la finition de colonne Rétro. Cette finition s’obtient en…

Lire l'article
Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Vous souhaitez installer une véranda en aluminium sans réaliser de démarches administratives conséquentes ? Rassurez-vous, il n’est pas obligatoire de…

Lire l'article
Choisir des volets roulants pour sa véranda

Choisir des volets roulants pour sa véranda

Vous avez un projet d’agrandissement et souhaitez installer une véranda en aluminium ? Pour que votre confort soit optimal dans…

Lire l'article
Voir le blog