Abri de terrasse ou véranda ?
La véranda et l’abri de terrasse sont deux constructions différentes bien qu’elles soient en aluminium toutes les deux et qu’elles…
Lire l'articleL’abri de terrasse a vraiment tout pour plaire. Aussi connu sous l’appellation abri de jardin, il prolonge la saison estivale, s’aménage facilement et modernise la propriété.
« Un abri de terrasse, c’est la meilleure façon de profiter de votre extérieur quelle que soit la météo : totalement ouvert l’été pour profiter de la douceur et des rayons du soleil, refermé en 2 minutes quand le temps change pour se préserver des aléas climatiques.
Jouez sur le côté intimiste et chaleureux de l’abri de terrasse en y apportant du mobilier outdoor, conçu pour vivre en extérieur. Et comme il est idéal pour prolonger les soirées d’été, pensez à l’agrémenter de lanternes, lampions ou autres guirlandes lumineuses. »
Sophie Ferjani, architecte d’intérieur, animatrice M6
Merci d'autoriser le service YouTube afin de visionner ce contenu.
Un abri de terrasse, c’est la meilleure façon de profiter de votre extérieur quelle que soit la météo : totalement ouvert l’été pour profiter de la douceur et des rayons du soleil, refermé en 2 minutes quand le temps change pour se préserver des aléas climatiques.
Jouez sur le côté intimiste et chaleureux de l’abri de terrasse en y apportant du mobilier outdoor, conçu pour vivre en extérieur. Et comme il est idéal pour prolonger les soirées d’été, pensez à l’agrémenter de lanternes, lampions ou autres guirlandes lumineuses.
Avec un abri de terrasse, la saison estivale dure plus longtemps ! Comme son nom l’indique, l’abri de terrasse couvre la terrasse. Aussi connu sous l’appellation abri de jardin ou jardin d’hiver, cet aménagement extérieur entièrement transparent protège des différentes intempéries (vent, pluie, neige et grêle) ce qui vous permet de profiter de votre extérieur quelques mois supplémentaires dans l’année. Vous pourrez ainsi rester sur votre terrasse à admirer la vue sur le jardin même si la pluie se met à tomber.
De plus, selon son exposition et grâce à l’énergie solaire, l’abri de jardin peut faire gagner 6 à 8 degrés par rapport à la température extérieure. Plus question de prendre ses déjeuners printaniers à l’intérieur avec cet espace dedans-dehors ultra lumineux !
L’abri de terrasse peut être aménagé comme bon vous semble. Durant la période estivale, l’abri peut être fixe en toiture et s’ouvrir uniquement sur les parois latérales pour laisser l’air circuler ou coulissant et s’ouvrir de façon télescopique afin de libérer la terrasse.
Pendant la mi-saison, il se transforme en un jardin d’hiver des temps modernes où l’on installe ses plantes et où l’on peut prendre un café réchauffé par les rayons du soleil.
Adossé à la façade de la maison, l’abri de jardin en aluminium apporte également de la modernité et de l’originalité à votre propriété que vous habitiez un pavillon contemporain ou une demeure plus ancienne.
L’abri de terrasse prolonge la pièce de vie sur l’extérieur. L’astuce est de venir le décorer avec le même style déco que l’intérieur de votre maison pour créer le sentiment d’une unique pièce « dedans-dehors ». Sous votre abri, vous pouvez aussi opter pour une décoration différente mais chaleureuse. Dans tous les cas, choisissez des décorations spécialement conçues pour les extérieurs, comme une petite lampe ou une guirlande lumineuse. Cela donnera une ambiance intimiste la nuit tombée. Vous pouvez aussi ajouter un salon de jardin extérieur avec quelques coussins colorés pour vous installer confortablement le temps d’une lecture ou d’un café entre amis.
Les abris de terrasse Gustave Rideau sont conçus et fabriqués en France, plus précisément dans notre usine de Saint-Mathurin en Vendée, avec des matériaux certifiés pour vous garantir un produit durable et de très bonne qualité.
L’aluminium utilisé pour la structure des abris de terrasse Gustave Rideau a obtenu de nombreux labels, comme le Qualicoat Seaside®, Qualimarine®, Qualanod® ou encore Qualilaquage® qui certifient la résistance et la qualité du matériau. Il résiste à la corrosion et ne s’abîme pas pour vous garantir une grande durée de vie. Notez également que l’aluminium est un matériau 100 % recyclable et incombustible, qui ne nécessite presque aucun entretien (un simple nettoyage à l’eau savonneuse suffit généralement).
Selon les modèles, le polycarbonate ou le verre viennent équiper les façades des abris de terrasse Gustave Rideau.
Le polycarbonate est un matériau qui offre une totale transparence en façade et en toiture. Léger mais solide, il affiche également une très bonne résistance aux intempéries. Il est utilisé pour la fabrication des abris de terrasse à toiture fixe ou coulissante.
Selon les modèles, le polycarbonate ou le verre viennent équiper les façades des abris de terrasse Gustave Rideau. Le verre apporte une transparence inégalée et un niveau de finition « premium ». Afin d’être très résistant aux chocs et aux rayures, Gustave Rideau ne propose que du verre de sécurité feuilleté. Ainsi, s’il venait à se briser, les morceaux de verre resteraient collés sur la paroi pour assurer la sécurité des personnes présentes dans l’abri. Il offre également une haute résistance thermique. Ce matériau est proposé pour les abris de jardin à ouverture télescopique.
Linéaires ou à toiture galbée, les abris de terrasse Gustave Rideau s’intègrent parfaitement à différents styles de façades de maisons. Pour que vous puissiez profiter de votre terrasse dès que vous en avez envie, l’abri de terrasse s’ouvre entièrement ou partiellement grâce à différents systèmes d’ouverture : à panneaux relevables ou à ouverture télescopique sur l’un ou l’autre des côtés au choix…
La véranda et l’abri de terrasse sont deux constructions différentes bien qu’elles soient en aluminium toutes les deux et qu’elles…
Lire l'articlePour profiter de votre terrasse une majeure partie de l’année, optez pour un abri de terrasse ! Cet aménagement extérieur…
Lire l'articleVous hésitez entre plusieurs matériaux pour la toiture de votre pergola ? La pergola en polycarbonate adossée à un mur…
Lire l'article