Comportement des lames en cas de pluie
Si votre pergola est équipée d’un capteur de pluie, celui-ci donnera l’ordre aux lames de se refermer en cas d’intempérie. Leurs formes ont été conçues de manière à ce qu’elles soient à la fois étanches et qu’elles évitent toute retenue d’eau. L’évacuation des eaux de pluies se fait ensuite très facilement par les poteaux. De ce fait, vous pouvez rester tranquillement sous votre pergola en cas de pluie sans craindre d’être mouillé.
Dispositif en option
Comportement des lames en cas de vent
Dans le cas où votre pergola est équipée d’un capteur de vent, vous avez la possibilité de régler un seuil qui correspond à la sensibilité à la vitesse du vent. Celui-ci va de 28 à 80 km/h. Si la vitesse du vent vient à dépasser le seuil que vous avez réglé, alors les lames de la pergola se fermeront, de même que les éventuels stores associés qui remonteront automatiquement pour éviter toute dégradation.
Nos pergolas sont conçues de manière à répondre à un certain nombre de critères de qualité. Parmi ceux-ci figure le critère de la résistance au vent. La structure et les lames de nos pergolas bioclimatiques ont été testées par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et sont capables de résister à un vent de 185 km/h.
Dispositif en option