Les jours complètement BARRÉS* Découvrir l'offre

Quel abri choisir pour ma piscine : quelle forme ?

Les abris de piscine peuvent revêtir diverses formes. Si leur hauteur peut varier, il en est de même pour leur forme. Quelles possibilités s’offrent à vous lors de la réalisation de votre abri de piscine ? Nos experts vous disent tout.  Bien choisir votre abri de piscine passe par la prise en compte de plusieurs facteurs : sa praticité et son esthétisme. Selon votre région ou votre terrain, vous ne porterez pas le même intérêt à l’un ou à l’autre de nos modèles. 

Trouver un abri de piscine à la mesure de vos envies

Pour commencer, donnez-vous le temps de la réflexion pour définir clairement et précisément vos besoins et attentes. Pour vous y aider, nous vous suggérons de passer par la méthodologie suivante : 
 

Etape 1 : choisir la hauteur de l’abri de piscine

Semi-plat, bas, mi-haut ou haut, il y a en pour tous les goûts. Comme nous l’expliquions précédemment, ce choix sera guidé par l’usage que vous ferez de votre abri de piscine mais également par son intégration dans l’aménagement de votre terrain. 

Etape 2 : choisir la forme adaptée

Galbé ou angulaire, plusieurs possibilités de design s’offrent à vous pour votre abri de piscine. Tout dépendra de la manière dont vous l’imaginez : contemporain ou plus traditionnel.

« Pour moi, le mélange parfait pour mon abri de piscine est la discrétion et le design »

La gamme d’abri de piscine Elliptik répond à ce style moderne et design. En le choisissant bas, il se fond dans le paysage et apporte la touche discrétion que vous souhaitiez. De plus, ses formes arrondies rendent cette structure moins imposante dans son environnement. Elles lui confèrent une dimension esthétique tournée vers la douceur.

 

« Comment puis-je créer un espace détente autour de ma piscine ? »

Relaxez-vous sous un de nos modèles de la gamme Triptik ! L’architecture de ses abris de piscine vous permet de gagner en volume et ainsi de profiter d’un grand espace. Elle induit la possibilité de l’aménager avec une décoration tournée vers la relaxation et de l’agrémenter avec tout l’équipement nécessaire à un moment de détente (transats, plantes, etc.)

 

« Je veux bénéficier des avantages d’une piscine intérieure sans les inconvénients »

Nous vous invitons à découvrir Attik. Angulaire ou galbé, ce modèle vous permet de bénéficier d’une proximité direct avec l’intérieur de votre maison. Plus besoin de courir sous le froid pour profiter de votre abri de piscine ! Adossé à celle-ci, cet espace peut pratiquement être considéré comme une piscine intérieure. Le modèle dispose d’une grande capacité d’adaptation et peut convenir à tout type d’habitation. Cet abri de piscine brouille les frontières avec votre maison et donne un visage plus moderne et design à votre espace aquatique.

 

Etape 3 : faire le choix de vos fonctionnalités

Dans le cadre des réalisations d’Abri de Piscine Gustave Rideau, on observe trois grandes tendances :

 

Ces conseils vous ont aidé ? Laissez-nous vous inspirer davantage. Confiez-nous vos envies, nous vous guiderons vers l’abri de piscine de vos rêves ! Découvrez nos différents modèles d’abris de piscine sur notre site web

Trouver un abri de piscine à la mesure de vos envies

Nos articles les plus populaires

Pourquoi opter pour un abri de piscine plat ?

Pourquoi opter pour un abri de piscine plat ?

Pour assurer la sécurité des usagers, une piscine doit être protégée par un dispositif de sécurité. Choisir un abri est…

Lire l'article
Tout savoir sur les matériaux d’un abri de piscine

Tout savoir sur les matériaux d’un abri de piscine

L’abri de piscine Gustave Rideau, qu’il soit bas ou haut, permet aux utilisateurs de bénéficier d’un confort accru grâce à…

Lire l'article
Les conseils pour nettoyer le sable du Sahara

Les conseils pour nettoyer le sable du Sahara

Depuis quelques jours, les français se réveillent sous un ciel orangé et découvrent chaque matin une fine couche de poussière…

Lire l'article
Voir le blog