-100€ TTC tous les 1000€ TTC d'achat* sur votre projet Découvrir l'offre

Toiture 210 : une nouvelle toiture pour les vérandas chevronnées

Le saviez-vous ? En optant pour la bonne isolation de toiture d’une véranda chevronnée, vous gagnez en confort, en plus d’optimiser l’espace, la luminosité et l’isolation de votre habitation. Il est donc primordial de bien vous renseigner pour faire le choix d’une toiture qui répond pleinement à vos attentes.  Vous souhaitez optimiser l’intérieur de votre véranda et obtenir ainsi une meilleure isolation, plus de luminosité et un design encore plus épuré et contemporain ? La toiture 210 mm, nouveauté de Gustave Rideau pour sa gamme de vérandas chevronnées, vous séduira par la luminosité et la clarté qu’elle apportera à votre véranda en aluminium.  

© Crédits photos : BCM véranda, concessionnaire Gustave Rideau

Opter pour une toiture 210 mm pour gagner 10% de lumière en plus ?

Le toit joue un rôle essentiel dans l’esthétique de votre véranda, par exemple, une toiture en pente augmentera la hauteur sous plafond tandis qu’une toiture plate donnera un style plus épuré et contemporain à votre maison.

Le choix de la toiture impactera également la luminosité de la façade et l’isolation de votre véranda Gustave Rideau. Il est donc essentiel de faire le bon choix ! 

La nouvelle toiture 210 mm est, comme tous les produits Gustave Rideau, fabriquée en France. Elle assure une protection durable et de qualité à votre véranda. Avec cette toiture, le plafond est directement intégré au complexe de toiture et l’absence de faux plafonds permet d’obtenir un volume plus important. Avec la même hauteur arrière, la toiture 210 mm offre beaucoup plus de lumière à la véranda. On évalue cette luminosité supplémentaire à + 10 % ! Ce résultat s’obtient en comparant la toiture 210 à d’autres types de toitures disposées sur une véranda chevronnée de même dimension sur le mur porteur.

Et si vous voulez une luminosité encore plus accrue, vous pouvez opter pour une toiture 210 mm agrémentée d’un ou deux modules de lanterneaux équipés de triple vitrage en 51 mm. Avec ces puits de lumière, vous pourrez ainsi laisser entrer encore plus de lumière dans votre nouvel espace en plus et jouir d’une jolie vue sur le ciel depuis votre véranda.

Quel type de toiture choisir ?

La toiture 210 mm se veut particulièrement moderne et esthétique. Elle offre un plafond intégré éclatant de blancheur grâce au revêtement satiné blanc du panneau isolant. Sans joints apparents, elle est d’un style doux et épuré. De plus, les chevrons lisses et plats donneront à votre véranda une allure très moderne. 

Si vous hésitez entre une toiture plate ou en pente, la nouvelle toiture 210 mm de Gustave Rideau vous apporte la réponse : elle semble plate avec une faible pente de 3%, presque invisible derrière la corniche. Elle peut être équipée ou non de volets roulants, c’est selon vos préférences.

Quel type de toiture choisir ?

Toiture 210 mm : une toiture isolante ?

Évidemment, pour profiter au mieux de sa véranda, il est essentiel de bénéficier d’une excellente isolation thermique. Gustave Rideau vous propose une toiture parfaitement isolée et étanche. Avec sa membrane d’étanchéité et son isolant de 206 mm, comme avec ses panneaux isolants, la toiture chevronnée 210 mm vous propose le meilleur de l’isolation, sans fuite ! 

Cette excellente isolation thermique se traduit par un coefficient thermique R de 7,5 m.K/W qui assurera à votre véranda un niveau d’isolation supérieur à celui d’une maison. Un argument non négligeable à prendre en compte dans le choix de votre toiture !

Enfin, pour pallier aux effets de condensation que l’on peut parfois retrouver dans une véranda lorsque les températures se rafraîchissent, la toiture 210 mm est équipée d’un pare-vapeur. 

La toiture 210 mm offre donc une isolation thermique optimale. Elle fait aussi ses preuves quant à son isolation acoustique grâce à son complexe multi-couches ultra isolant de  210 mm d’épaisseur totale (dont 60 mm de mousse de polyuréthane, entre autres matériaux). Sa membrane extérieure est particulièrement efficace pour étouffer les bruits d’impact comme la pluie ou la grêle.

Au regard de tous ses avantages en matière d’isolation thermique et acoustique, la toiture chevronnée 210 mm offre un excellent rapport qualité/prix propre à vous séduire.

Toiture 210 mm : une toiture isolante ?

Quelles sont les options pratiques de la toiture 210 mm ?

La toiture 210 mm vous offre une multitude d’options. Vous pouvez par exemple  choisir de personnaliser la toiture de votre véranda en optant pour des lanterneaux sur un ou deux modules. Pour encore plus de luminosité, vous pouvez aussi faire le choix d’installer des bandeaux LED intégrés au plafond, pilotables par télécommande. Pas de souci de branchements, puisqu’avec une toiture chevronnée de 210 mm, une solution passe-câbles existe. Tout l’électronique se positionne ainsi sur la face avant de la véranda et devient facilement accessible à tout moment.

En savoir plus les caractéristiques de nos vérandas

Nos articles les plus populaires

De quoi dépend le prix d’un carport ?

De quoi dépend le prix d’un carport ?

Le carport se veut être le compromis parfait pour les personnes voulant une structure pour protéger leur véhicule mais ne…

Lire l'article
Voir le blog