L’aluminium, un matériau d’exception

L’aluminium, un matériau d’exception

Le choix du matériau est primordial. Chez Gustave Rideau, l’ensemble de nos produits sont fabriqués intégralement en aluminium. 

Comptez sur un matériau durable, facile à vivre et recyclable à l’infini : l’aluminium ! 

L’excellente tenue de l’aluminium à la corrosion permet une longévité exceptionnelle du produit, un entretien réduit à son strict minimum et un aspect de la structure non altéré au fil des ans. Les caractéristiques mécaniques de l’aluminium (légèreté, stabilité, malléabilité et indéformabilité) lui confèrent un bon rapport poids/résistance, ce qui autorise toutes les formes et les très grandes dimensions.

Recyclable à 100 %, propre et non toxique, l’aluminium est un matériau sain et sûr pour votre nouvel espace à vivre. Il n’émet ni particule ni poussière une fois posé. Il ne dégage aucune valeur nocive pour la santé et comme il est incombustible, il renforce la sécurité contre le feu.

 

L’aluminium, acteur de la performance énergétique de votre nouvel espace à vivre

L’aluminium contribue à la performance énergétique des bâtiments grâce à la rupture de pont thermique, un procédé qui consiste à sertir dans les profilés en aluminium des barrettes en polyamide, un matériau à faible conductivité thermique. Avec ce process, les échanges de températures intérieurs et extérieurs sont réduits, cette technique d’isolation repoussant toute condensation et sensation de froid. En hiver, cela signifie qu’il n’y a pas de déperdition de chaleur et qu’en été la fraîcheur reste à l’intérieur. La température ambiante reste toujours douce. En cas de fortes chaleurs, le recours aux brise-soleil en aluminium est un plus car ils peuvent être utilisés pour compenser le besoin de climatisation.

L’aluminium est également un matériau très performant pour la gestion de l’éclairage car il apporte une réflectivité élevée comme un clair de vitrage important grâce à des cadres de menuiseries conçus avec des profilés fins.

 

La bicoloration aluminium, un vrai plus apporté par Gustave Rideau

Gustave Rideau s’appuie 2 unités de fabrication high-tech pour fabriquer ses produits d’habitat en aluminium de toutes les formes et de toutes les dimensions.
Une usine unique en Europe de 22 000 m² consacrée à la fabrication des vérandas et des pergolas.
Une unité de fabrication de 6 100 m² consacrée à la fabrication des abris de piscine et de terrasse.
Ces 2 sites sont amenés à quasiment doubler leur surface en 2022 pour répondre aux demandes clients.

C’est sur le site de La Roche / Yon que Gustave Rideau propose une machine bien particulière : la barreteuse. Gustave Rideau est l’un des seuls fabricants français à disposer en interne de cette machine. Une barreteuse permet l’assemblage de 2 profils d’aluminium de couleurs différentes. Elle vous permet donc d’accéder à la bicoloration pour votre espace à vivre. Cela signifie que vous pourrez choisir une couleur pour l’extérieur et une autre couleur pour l’intérieur de votre espace de vie. Cette option répondra à toutes vos envies de déco et d’harmonisation avec votre maison…

Le barretage effectué par Gustave Rideau est certifié « NF profilés aluminium RPT ». Il garantit la qualité et la résistance mécanique des profilés en aluminium de Gustave Rideau, conformément à la norme NF252.

Comptez sur un matériau durable, facile à vivre et recyclable à l’infini : l’aluminium !