Les jours complètement BARRÉS* Découvrir l'offre

Opter pour une pergola fermée sur les côtés

La pergola fermée est une solution d’abri comme l’abri de terrasse. Fabriquée sur-mesure en aluminium, cette solution d’aménagement extérieur offre un grand confort une grande partie de l’année en vous protégeant des différentes intempéries. Avec une pergola fermée, vous pourrez profiter de votre extérieur de nombreux mois supplémentaires et vous n’aurez plus à hiverner votre mobilier de jardin !

© Crédits photos : Alexandre Lamoureux
© Crédits photos : Alexandre Lamoureux
© Crédits photos : Alexandre Lamoureux
© Crédits photos : Alexandre Lamoureux

Pourquoi choisir une pergola fermée ?

Vous recherchez des solutions pour fermer une pergola ?

On considère qu’une pergola est fermée lorsque cette dernière est équipée de stores, de brise-soleil ou de panneaux vitrés sur ses parois verticales. Ces différents équipements de pergola peuvent être indépendants les uns des autres et motorisés si vous le souhaitez. Ainsi, lorsqu’ils sont fermés, vous êtes complètement protégé de la pluie, de la grêle, de la neige et des vents forts. Envie de profiter de votre pergola en aluminium en basse saison ? Il vous suffit de laisser les parois fermées pour être totalement abrité ! Les parois verticales assurent également votre confort en été lorsque les températures sont élevées. 

De plus, la pergola fermée est une solution idéale si votre extérieur est exposé au vis-à-vis ! Les stores, brise-soleil et/ou panneaux vitrés vous protègent des regards indiscrets des passants dans la rue ou de vos voisins un peu trop curieux. Avec une pergola fermée, vous allez enfin pouvoir passer de belles soirées sur votre terrasse ou dans votre jardin sans jamais être dérangé.

 

Pergola fermée avec des stores

Parmi les différentes solutions proposées pour fermer une pergola sur ses parois verticales, les stores microperforés PolyScreen® zippés assurent une très bonne protection contre le vent, la pluie et les insectes. Tout aussi esthétiques que fonctionnels, ils sont actionnables avec la télécommande Somfy®.  Ces stores de pergola sont fabriqués avec des matériaux très résistants (polyester et PVC) pour assurer une grande résistance à l’usure, aux UV, aux intempéries et à la déformation. Imputrescibles et étanches, les stores microperforés PolyScreen® préservent également la luminosité et la transparence sous la pergola pour profiter de la vue sur le jardin tout en étant protégé du vis-à-vis.  

 

Pergola fermée avec des panneaux vitrés

Pour les parois verticales de votre pergola en aluminium, vous pouvez aussi choisir des panneaux fixes vitrés transparents (clairs), translucides (opales) ou pleins. Les panneaux offrent une solution de fermeture design, visuelle et solaire. Ils assurent également une très bonne protection contre le vent. Selon l’ombrage et la ventilation désirés, vous pourrez positionner les panneaux vitrés de la structure à votre convenance. 

 

Pergola fermée avec des brise-soleil

Les brise-soleil permettent eux aussi de profiter d’une pergola fermée. Fixes avec des lames orientables manuellement, les brise-soleil sont résolument design. Ils vous offrent une grande protection contre le soleil, la chaleur et le vis-à-vis. Vous pourrez profiter ainsi de votre terrasse tout l’été.

 

Les pergolas fermées de Gustave Rideau

Vous souhaitez installer une pergola fermée sur votre propriété ? Gustave Rideau vous propose deux types de pergolas fermées en aluminium. Selon vos besoins et vos envies, votre pergola pourra être adossée, semi-encastrée ou encastrée. 

 

La pergola Luminov

La pergola en aluminium Luminov est constituée d’une toiture en verre de sécurité qui laisse passer la lumière naturelle tout au long de l’année. Totalement étanche, la toiture protège des intempéries, notamment de la pluie. Pour la fermer sur ses parois verticales, la pergola Luminov peut s’équiper de stores microperforés, de brise-soleil ou de panneaux vitrés fixes, selon vos besoins et vos envies. 

 

La pergola BioclimatiK

La pergola Bioclimatik est équipée de lames orientables motorisées en toiture. Cette structure est idéale pour réguler la chaleur et l’ensoleillement pendant la saison estivale. Les lames de la pergola bioclimatique s’actionnent à l’aide d’une télécommande pour ajuster parfaitement le flux lumineux. Lorsque les pergolas sont fermées sur les côtés, elles protègent des intempéries pour vous garder au sec même pendant une grosse averse. Cette pergola bioclimatique à lames orientables peut elle aussi être équipée de stores, de panneaux ou de brise-soleil sur ses parois verticales. 

 

Conclusion : Même lorsqu’elle est équipée de stores, de panneaux ou de brise-soleil, la pergola fermée n’est pas considérée comme un bâtiment clos. Votre pergola fermée ne sera donc pas concernée ni par la taxe d’aménagement ni par la taxe foncière. Vous souhaitez budgétiser votre projet de pergola fermée ? Rendez-vous ici pour obtenir votre devis personnalisé.

Pourquoi choisir une pergola fermée ?

Nos articles les plus populaires

Votre avis sur votre abri de terrasse Gustave Rideau

Votre avis sur votre abri de terrasse Gustave Rideau

Nous savons qu’un projet de véranda, de pergola, d’abri de terrasse ou de piscine est un projet réfléchi, parfois même…

Lire l'article
Votre avis sur votre projet de véranda Gustave Rideau

Votre avis sur votre projet de véranda Gustave Rideau

Nous savons qu’un projet de véranda, de pergola, d’abri de terrasse ou de piscine est un projet réfléchi, parfois même…

Lire l'article
Quel est le prix moyen d’une véranda au m² ?

Quel est le prix moyen d’une véranda au m² ?

Vous avez le projet d’installer une véranda pour y aménager un salon, une salle à manger ou une cuisine, mais…

Lire l'article
Voir le blog