Profitez de la POSE À 1€* de votre projet Ça m'intéresse !

Les lames intelligentes de la pergola bioclimatique

Orientables, automatisées et fabriquées en aluminium extrudé pour une solidité à toute épreuve, les lames de nos pergolas Bioclimatik ont été conçues et pensées pour s’adapter à tout type de temps pour un confort maximal. Accompagné d’un système de sécurité qui s’enclenche automatiquement en cas de conditions météo trop extrêmes, et vous avez là la parfaite combinaison pour faire face à n’importe quel temps.

© Crédits photos : Alexandre Lamoureux
© Crédits photos : Alexandre Lamoureux

Le comportement des lames en fonction des différents climats

Comportement des lames en cas de pluie

 

Si votre pergola est équipée d’un capteur de pluie, celui-ci donnera l’ordre aux lames de se refermer immédiatement en cas d’intempérie. Leurs formes ont été conçues de manière à ce qu’elles soient à la fois étanches et qu’elles évitent toute retenue d’eau. L’évacuation des eaux de pluies se fait ensuite très facilement par les poteaux. De ce fait, vous pouvez rester tranquillement sous votre pergola en cas de pluie sans craindre d’être mouillé, et même lors de la réouverture des lames une fois l’averse passée, l’absence d’eau résiduelle vous garantit de rester au sec.

Dispositif en option

 

Comportement des lames en cas de vent

 

Dans le cas où votre pergola est équipée d’un capteur de vent, vous avez la possibilité de régler un seuil qui correspond à la sensibilité à la vitesse du vent. Celui-ci va de 28 à 88 km/h. Si la vitesse du vent vient à dépasser le seuil que vous avez réglé, alors les lames de la pergola se fermeront, de même que les éventuels stores associés qui remonteront automatiquement pour éviter toute dégradation.

Nos pergolas sont conçues de manière à répondre à un certain nombre de critères de qualité. Parmi ceux-ci figure le critère de la résistance au vent. La structure et les lames de nos pergolas Bioclimatik ont été testées par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et sont capables de résister à un vent de 185 km/h.

Dispositif en option

© A. Lamoureux
© A. Lamoureux
© A. Lamoureux
© A. Lamoureux

Comportement des lames en cas de neige

Si votre pergola dispose d’un capteur de pluie / neige, les lames s’ouvriront automatiquement en cas de chutes de neige importantes pour éviter qu’elle ne s’accumule trop sur la toiture. Il vous est impossible de fermer les lames dans cette situation. Nous vous conseillons de déneiger la toiture rapidement par sécurité. Pour vous donner un ordre d’idée, nos pergolas résistent à un poids neige de 45 kg/m². S’il n’y a pas de capteur, le déneigement et l’ouverture des lames en cas de neige doivent être faits manuellement sous la responsabilité de l’utilisateur.

Dispositif en option

En savoir plus sur la pergola Bioclimatik

Nos articles les plus populaires

La pergola 6×4 m en Aluminium

La pergola 6×4 m en Aluminium

Vous souhaitez profiter de votre jardin tout au long de l’année ? C’est l’occasion parfaite pour installer une pergola en…

Lire l'article
Store pour pergola

Store pour pergola

Saviez-vous que vous pouvez améliorer votre confort sous votre pergola en installant des équipements fonctionnels et sur-mesure ? Chez Gustave…

Lire l'article
Pergola ou carport ? Que choisir ?

Pergola ou carport ? Que choisir ?

Vous manquez d’espace abrité dans votre jardin ? Votre extérieur est mal agencé et vous cherchez à l’optimiser ? Ces…

Lire l'article
Voir le blog