Les jours complètement BARRÉS* Découvrir l'offre

La pergola brise-vue et brise-soleil

Votre jardin est exposé au vis-à-vis et vous ne pouvez pas en profiter comme il se doit ? Et si vous vous laissiez tenter par une pergola en aluminium ? L’installation d’une pergola sur-mesure vous protégera des regards indiscrets et vous permettra de profiter de votre terrasse et/ou de votre extérieur de nombreux mois supplémentaires dans l’année. Elle vous offre un coin ombragé pendant la saison estivale, vous protège des différentes intempéries comme le vent, la pluie et la grêle. Découvrez nos conseils pour gérer le vis-à-vis dans votre jardin.

© Crédits photos : Alexandre Lamoureux
© Crédits photos : Alexandre Lamoureux
© Crédits photos : Jacques Auvinet
© Crédits photos : Jacques Auvinet

Gérer le vis-à-vis dans son jardin

Vous hésitez à déjeuner dehors aux beaux jours car les voisins et les passants ont une vue directe sur votre terrasse et votre jardin ? Pour cette même raison vous ne pouvez pas non plus profiter des belles soirées d’été ? Limitez votre vis-à-vis en faisant installer une pergola en aluminium brise-vue !

Fabriquée à 100% sur-mesure en France, la pergola en aluminium peut s’installer à l’emplacement de votre choix sur votre propriété. Elle peut être adossée, autoportée, semi-encastrée ou encastrée. Elle agit en brise-vue en vous protégeant du vis-à-vis et en pare-soleil en vous offrant un coin d’ombre au jardin. Pour plus de confort, voici quelques solutions et astuces pour vous cacher des regards indiscrets.

 

Equiper sa pergola de solutions d’occultation

Pour ce côté brise-vue et avoir plus d’intimité, votre pergola en aluminium peut s’équiper de protections de parois verticales. Vous pourrez optez pour :

Des stores microperforés en Polyscreen® zippés.

Ils offrent une bonne protection contre le vent, la pluie et les insectes. Les stores sont fabriqués en polyester à haute tenacité recouvert de PVC (sans plomb ni phtalates), des matériaux très résistants qui ne s’effilochent pas et ne se déchirent pas pour une plus grande résistance à l’usure, aux UV, à la déformation et aux intempéries. Le tissu est d’abord gainé puis tissé et ignifugé. Ce processus hautement qualitatif permet au tissu d’être respirant et d’avoir une grande résistance à l’usure, aux UV, à la déformation et aux intempéries. Installés en extérieur, le store permet d’économiser jusqu’à 50 % de l’énergie consommée en climatisation.

Ces stores, également imputrescibles et étanches permettent de moduler tous les besoins et envies d’ombrage et/ou de soleil tout à la fois et conjuguent d’autre avantages. Ils minimisent les entrées d’air et ils ont aussi la faculté de réduire la réverbération. Leur structure microperforée préserve la luminosité et la transparence donc protège du vis-à-vis tout en gardant un joli point de vue sur l’extérieur. 

Tout aussi esthétiques que fonctionnels, ils peuvent être actionnés à l’aide de la télécommande Somfy®.

 

Des brise-soleil

Les brise-soleil fixes ou orientables manuellement sont design et vous permettent d’être encore plus protégé du soleil, de la chaleur et du vis-à-vis. Ils ajoutent en outre, une touche des plus design à votre pergola.

 

Des panneaux fixes vitrés transparents ou opaques.

Ces derniers sont idéaux pour protéger votre intimité. Ils peuvent être positionnés en façade ou sur les côtés. 
2 types de panneaux sont possibles : les panneaux fixes vitrés transparents (clairs) ou opaques (opales)

 

Des stores de toiture

Compatible avec la pergola LuminoV et son toit en verre. C’est une solution optimale si vous résidez dans une copropriété et que vous avez des voisins au-dessus de vous.

Brise-soleil et stores microperforés en façade

Stores plissées de façade et de toiture

Des plantes pour protéger votre pergola du vis-à-vis

Pour vous protéger du vis-à-vis à l’extérieur, rien de tel que les plantes ! Elles peuvent être placées à l’extérieur de la véranda mais elles peuvent aussi habiller votre pergola et participer à la décoration.

À l’extérieur de la pergola

Pour gommer le vis-à-vis, faites pousser des haies de bambous, de laurier tin ou de laurier cerise. Vous pouvez aussi opter pour des cyprès, des clématites, du buis, des fusains, des troènes ou encore des photinias.

Sous la pergola

Si la toiture de votre pergola en aluminium est faite de profilés, choisissez des plantes grimpantes pour l’habiller. Jasmin, chèvrefeuille, rosier, glycine, capucine, lierre… De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Petit conseil bonus : préférez des plantes à feuilles caduques si votre pergola est adossée. Elles laisseront passer la lumière en hiver et feront pare-soleil en été.

Vous pouvez aussi installer des plantes en pot sous votre pergola pour compléter votre aménagement extérieur. Choisissez par exemples un rhododendron à grandes fleurs, des azalées, des andromèdes, des fuchsias ou encore des impatiens qui apprécient l’ombre et la mi-ombre.

Vous hésitez encore ? Pour vous aider à faire votre choix et vous accompagner dans votre projet, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone ou sur notre site internet. Ils sauront répondre à toutes les questions que vous vous posez et vous proposeront de nombreuses solutions pour que votre pergola soit votre nouvel espace préféré au jardin !

Nos articles les plus populaires

Votre avis sur votre projet de pergola Gustave Rideau

Votre avis sur votre projet de pergola Gustave Rideau

Nous savons qu’un projet de véranda, de pergola, d’abri de terrasse ou de piscine est un projet réfléchi, parfois même…

Lire l'article
Profitez plus longtemps de votre pergola grâce à l’option chauffage

Profitez plus longtemps de votre pergola grâce à l’option chauffage

Vous souhaitez profiter pleinement de votre pergola en basse saison ou lorsque le temps se gâte ? Découvrez les différentes…

Lire l'article
Comment entretenir les toiles, stores et moustiquaires ?

Comment entretenir les toiles, stores et moustiquaires ?

Votre véranda, votre extension ou encore votre pergola est équipée de stores Gustave Rideau ? Vous avez des doutes pour…

Lire l'article
Voir le blog