La pergola brise-vue et brise-soleil

Votre jardin est exposé au vis-à-vis et vous ne pouvez pas en profiter comme il se doit ? Et si vous vous laissiez tenter par une pergola en aluminium ? L’installation d’une pergola sur-mesure vous protégera des regards indiscrets et vous permettra de profiter de votre terrasse et/ou de votre extérieur de nombreux mois supplémentaires dans l’année. Elle vous offre un coin ombragé pendant la saison estivale, vous protège des différentes intempéries comme le vent, la pluie et la grêle. Découvrez nos conseils pour gérer le vis-à-vis dans votre jardin.

© Crédits photos : Alexandre Lamoureux
© Crédits photos : Jacques Auvinet

Gérer le vis-à-vis dans son jardin

Vous hésitez à déjeuner dehors aux beaux jours car les voisins et les passants ont une vue directe sur votre terrasse et votre jardin ? Pour cette même raison vous ne pouvez pas non plus profiter des belles soirées d’été ? Limitez votre vis-à-vis en faisant installer une pergola en aluminium brise-vue !

Fabriquée à 100% sur-mesure en France, la pergola en aluminium peut s’installer à l’emplacement de votre choix sur votre propriété. Elle peut être adossée, autoportée, semi-encastrée ou encastrée. Elle agit en brise-vue en vous protégeant du vis-à-vis et en pare-soleil en vous offrant un coin d’ombre au jardin. Pour plus de confort, voici quelques solutions et astuces pour vous cacher des regards indiscrets.

 

Equiper sa pergola de solutions d’occultation

Pour ce côté brise-vue et avoir plus d’intimité, votre pergola en aluminium peut s’équiper de protections de parois verticales. Vous pourrez optez pour :

 

Des plantes pour protéger votre pergola du vis-à-vis

Pour vous protéger du vis-à-vis à l’extérieur, rien de tel que les plantes ! Elles peuvent être placées à l’extérieur de la véranda mais elles peuvent aussi habiller votre pergola et participer à la décoration.

A l’extérieur de la pergola

Pour gommer le vis-à-vis, faites pousser des haies de bambous, de laurier tin ou de laurier cerise. Vous pouvez aussi opter pour des cyprès, des clématites, du buis, des fusains, des troènes ou encore des photinias.

Sous la pergola

Si la toiture de votre pergola en aluminium est faite de profilés, choisissez des plantes grimpantes pour l’habiller. Jasmin, chèvrefeuille, rosier, glycine, capucine, lierre… De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Petit conseil bonus : préférez des plantes à feuilles caduques si votre pergola est adossée. Elles laisseront passer la lumière en hiver et feront pare-soleil en été.

Vous pouvez aussi installer des plantes en pot sous votre pergola pour compléter votre aménagement extérieur. Choisissez par exemples un rhododendron à grandes fleurs, des azalées, des andromèdes, des fuchsias ou encore des impatiens qui apprécient l’ombre et la mi-ombre.

Vous hésitez encore ? Pour vous aider à faire votre choix et vous accompagner dans votre projet, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone ou sur notre site internet. Ils sauront répondre à toutes les questions que vous vous posez et vous proposeront de nombreuses solutions pour que votre pergola soit votre nouvel espace préféré au jardin !

Gérer le vis-à-vis dans son jardin

Nos articles les plus populaires

Spot, luminaire, lumière intégrée… Quel système d’éclairage pour votre pergola ?

Spot, luminaire, lumière intégrée… Quel système d’éclairage pour votre pergola ?

Lorsque la nuit tombe ou que la luminosité est faible, pour continuer à profiter pleinement de votre pergola, l’éclairage est…

Lire l'article
Une pergola design dans le jardin

Une pergola design dans le jardin

L’installation d’une pergola design donne du caractère et du style à votre terrasse et à toute votre propriété. Entièrement personnalisable,…

Lire l'article
Peut-on agrandir sa maison sans permis de construire ?

Peut-on agrandir sa maison sans permis de construire ?

Envie d’agrandir votre maison sans effectuer de nombreuses démarches administratives ? C’est possible ! Selon votre projet d’agrandissement, un permis…

Lire l'article
Voir le blog