Depuis septembre 2023, la réglementation impose aux fournisseurs de vendre uniquement du bois sec, ce qui facilite l’accès à un combustible de qualité. Mais encore s’agit-il de pouvoir l’entreposer au sec.
Que vous utilisiez une cheminée ou un poêle, il est nécessaire d’avoir un stock de bois de chauffage prêt pour l’hiver.
Se pose donc la question du stockage de ce bois en grande quantité, à l’abri des intempéries. La solution pour abriter sous un toit votre bois ? Un petit abri bûches pour votre bois de chauffage.
Les caractéristiques d’un abri bûches d’extérieur
- Un espace dédié, aménagé spécifiquement pour stocker le bois de chauffage. Un toit garantit une protection adéquate de vos bûches tout en demeurant discret dans son environnement.
- Une toiture étanche qui protège efficacement de la pluie. C’est essentiel pour préserver la qualité du bois.
- Une aération qui favorise le séchage du bois en assurant une circulation d’air optimale.
- L’emplacement de votre abri pour le bois de chauffage est libre. Son accès doit être bien pensé et pratique. Il peut constituer une véritable plus-value immobilière.
- Sa polyvalence permet enfin d’envisager divers usages de rangement : abri de poubelle, abri de jardin. Cela augmente son intérêt au-delà du simple stockage de bois.
La possibilité d’intégrer un rangement supplémentaire
L’abri à bûches peut posséder un box fermé avec plancher qui transforme l’espace en un lieu de rangement multifonctionnel. Votre abri de bois de chauffage peut également vous servir d’abri de jardin pour vous permettre de ranger vos outils de jardin et vos autres équipements de jardinage. Ce range bûches peut rendre l’espace plus fonctionnel et organisé. Il s’agit d’un choix judicieux pour allier efficacité et commodité.
Si l’abri à bois vous intéresse, n’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers ou faire une demande de devis.