Une consommation plus verte avec Direct Energie

Le système de filtration, la pompe à chaleur ou un moyen de chauffage électrique, l’éclairage… Autant d’éléments à calculer dans son budget lors de l’acquisition d’une piscine. Afin d’assurer un confort de baignade adéquat, il est indispensable d’équiper sa piscine d’une filtration adaptée à la taille du bassin. Ce type d’appareil, lors de la remise en service de votre piscine, peut nécessiter un fonctionnement de plusieurs heures par jour afin de conserver une eau saine.

L’installation d’un abri va réclamer moins d’entretien. Toutefois, le choix d’une formule plus éco-responsable réduira également votre facture d’électricité. L’offre verte de Direct Energie pour l’électricité cumulable avec le gaz propose une réduction de 10 % sur le biogaz. Cette alliance des deux énergies que propose, entre autres, Direct énergie peut être nécessaire si vous possédez une pompe à chaleur. De plus, l’utilisation d’électricité renouvelable d’origine éolienne et solaire est une bonne attitude éco-responsable à adopter.

 

Utiliser un comparateur d’électricité selon vos équipements

Bien évidemment, il existe d’autres fournisseurs d’énergie verte qui seront peut-être plus appropriés à vos besoins, comme EDF, Eni, Engie, Butagaz, Ilek, Vattenfall… En sachant qu’une piscine chauffée consomme en général 11 475 kWh par an, vouloir une eau chaude peut vite se transformer en gouffre financier. Il est important, pour les propriétaires de piscine, de savoir calculer sa consommation en kWh, qui dépendra de la puissance de chaque appareil et de leur utilisation quotidienne. Un comparateur d’électricité peut vous aider à choisir la formule qui vous convient, consultable sur cette page.

 

Profitez d’un été éco-responsable grâce à l’abri de piscine

En dehors du choix de l’équipement et du fournisseur, l’achat d’un abri de piscine est également un excellent moyen de palier aux problèmes de surconsommation énergétique. Couvrir sa piscine comporte de nombreux avantages, dont celui de réduire vos dépenses sur le long terme.

Son principal atout est sa capacité à chauffer l’eau et à maintenir sa température, et ce, grâce à l’effet de serre prodigué par son installation. Alors qu’une pompe à chaleur n’augmentera la température que d’un ou deux degrés par jour, l’abri accélère le processus (gain jusqu’à 6 degrés) et évite la perte de chaleur durant la nuit . C’est une bonne façon d’avoir un été éco-responsable, mais également hors saison estivale.

La protection que confère l’abri limite la prolifération de bactéries dues à la chaleur, aux intempéries et aux saletés. Un atout qui vous permet d’économiser sur l’utilisation du système de filtration et sur l’usage de produits d’entretien. Vous bénéficiez de cette manière d’un meilleur confort de baignade, plus propre et plus sain.

Un point non négligeable, un abri conforme à la norme NF P90-309 est la meilleure sécurité que vous pouvez apporter à votre entourage. Vous pourrez en savoir davantage à ce sujet sur notre article dédié à la sécurité.

 

Une consommation plus verte avec Direct Energie