Prix d’une véranda et d’une extension en aluminium

Un nouveau bureau, un salon agrandi, un jardin d’hiver… voici tout ce que peut vous apporter la construction d’une véranda ou d’une extension, le tout sans déménager ! Mieux encore, elles augmentent significativement la valeur immobilière de votre bien. Convaincus ? Voici les critères indispensables pour budgéter votre projet de véranda ou d’extension.

Quel est le prix d’une véranda et d’une extension ? 

Vous avez décidé d’ajouter une véranda ou une extension à votre habitation, mais vous ne savez pas quel budget lui consacrer ? Comme pour tout projet d’envergure, anticipez les coûts de votre projet d’aménagement. 

Pour cela, détaillez les quatre paramètres qui détermineront le prix de votre véranda ou de votre extension :

 

Un prix variable selon les matériaux utilisés

Les matériaux de fabrication sont le premier critère qui détermine le prix d’une véranda et d’une extension. L’aluminium, utilisé pour la structure des solutions d’agrandissement, est aujourd’hui le matériau le plus populaire. Il est notamment apprécié pour sa résistance, sa durabilité, sa malléabilité et sa facilité d’entretien. Notez que Gustave Rideau utilise un aluminium certifié et labellisé (Qualilaquage® , Qualicoat®, Qualimarine® ou encore Qualidéco®) pour l’ensemble de ses vérandas et extensions. 

Pour les parois transparentes et la toiture de votre véranda ou extension, vous pourrez choisir un vitrage certifié Cékal® ou du polycarbonate. Le prix de la véranda ou de l’extension est alors affiné avec ce critère. Le vitrage certifié Cékal® est un double-vitrage qui garantit une étanchéité à toute épreuve et vieillit bien dans le temps. Le polycarbonate offre, lui, un excellent rapport qualité-prix et de bonnes performances thermiques.

 

Un prix variable selon la superficie 

Le prix d’une véranda ou d’une extension varie également selon la superficie de la structure et ses dimensions. Ces données vont également déterminer les démarches administratives associées à votre projet. Les vérandas et extensions proposées par Gustave Rideau sont des installations pérennes fabriquées uniquement sur-mesure. Vous pourrez alors choisir les dimensions de votre solution d’agrandissement mais aussi sa forme. Rectangle, carrée, en L… Vous avez le choix des possibles ! 

Le saviez-vous ? En moyenne, une véranda française mesure 20 m². Mais vous pouvez également opter pour une petite véranda de 5 m²  pour créer une entrée ou aménager un bureau pour télétravailler au calme. 

Découvrez nos réalisations et leurs prix pour estimer le prix de votre future véranda ou extension. Largeur de façade, styles et options y sont détaillés et vous aiguilleront efficacement.

Pour avoir une idée plus précise du coût de votre projet, rendez-vous en agence ou faites une demande directement en ligne. Un conseiller étudiera votre projet en détail et sera en mesure de vous faire un chiffrage précis.

 

Penser à budgétiser les coûts annexes

Une enveloppe supplémentaire devra être consacrée aux postes annexes à réaliser soi-même ou à faire faire par des artisans qualifiés, en amont de votre projet :  

Ces dépenses doivent faire l’objet de devis auprès des artisans concernés.

 

Anticiper le budget des options pour plus de confort dans sa véranda 

Qu’elles soient esthétiques ou de confort, les options contribuent à augmenter l’attrait de votre véranda et extension… mais il faudra aussi prévoir un budget additionnel. L’idéal est de bien préparer son projet  et de bien analyser ses besoins afin d’arbitrer suffisamment tôt les options nécessaires. En effet, une fois la véranda posée, il n’est pas toujours possible de prévoir des options additionnelles. 

 Envie de réaliser votre rêve de véranda ou d’extension pour agrandir votre maison ? Commencez par budgétiser votre projet d’installation d’une véranda ou d’une extension en aluminium sur-mesure. Découvrez nos réalisations pour avoir une idée réelle du prix. Profitez-en pour demander votre devis personnalisé ! 

 

Nos articles les plus populaires

La pergola Luminov finition Rétro

La pergola Luminov finition Rétro

Pour un esprit rétro et bohème plein de caractère, optez pour la finition de colonne Rétro. Cette finition s’obtient en…

Lire l'article
Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Vous souhaitez installer une véranda en aluminium sans réaliser de démarches administratives conséquentes ? Rassurez-vous, il n’est pas obligatoire de…

Lire l'article
Choisir des volets roulants pour sa véranda

Choisir des volets roulants pour sa véranda

Vous avez un projet d’agrandissement et souhaitez installer une véranda en aluminium ? Pour que votre confort soit optimal dans…

Lire l'article
Voir le blog