Dans un abri de terrasse, chaleur et humidité sont naturelles. L’eau s’évapore de la terrasse, créant un climat humide si l’abri est fermé. Il faut penser à aérer un maximum votre abri. Si malgré cela, des mousses apparaissent, vous pouvez en venir à bout en mélangeant de l’eau et un tout petit peu d’eau de Javel. Frottez les surfaces et recoins avec une éponge non abrasive et rincez abondamment à l’eau claire. 
Le nettoyage des surfaces thermolaquées
Les surfaces thermolaquées des abris de terrasse doivent être nettoyées avec attention. Pour ne pas les endommager, il ne faut surtout pas utiliser de tampons abrasifs ni de produits très agressifs comme la lessive. Une éponge trempée dans de l’eau savonneuse suffit amplement. 
Le nettoyage des parois vitrées
Traces de doigts, de calcaire ou tout autre dépôt de saletés, le vitrage d’un abri de terrasse peut très vite paraître encrassé et gêner la visibilité au travers. Pour le rendre comme neuf, vous pouvez utiliser un jet d’eau ou un nettoyeur à basse pression (< 40 bars). Il ne faut surtout pas frotter à l’abrasif afin d’éviter toute rayure sur sa surface. 
Un nettoyage rapide
Au cas où il y aurait quelques traces accidentelles de plâtre, ciment, peinture, colle ou scotch sur les surfaces anodisées ou laquées, nettoyez-les rapidement, pour ne pas risquer d’incrustation de quelques dépôts de matière persistants. 
En cas de chute de neige, procédez à un déneigement, même partiel et rapide, pour ne pas surcharger de son poids le toit de l’abri.  
Une toiture non accessible
Il est dangereux de circuler sur la toiture d’un abri de terrasse car il ne peut pas supporter le poids d’un homme. Il faut donc prendre des mesures avant de le nettoyer, installer un petit échafaudage ou une échelle et préférer travailler avec du matériel télescopique.