Les dimensions de votre abri dépendent nécessairement de celles de votre bassin, mais aussi du niveau de confort recherché.
Zoom sur l’abri semi-plat
Ce modèle est à privilégier si vous souhaitez que votre abri de piscine reste discret. En effet, sa structure basse et plate ne gênera ni la vue ni l’harmonie dans votre jardin. Présentant un faible encombrement, hauteur réduite à son strict minimum, il conviendra à ceux qui n’aiment pas les gros volumes.
Les avantages de l’abri bas
Alliant discrétion et praticité, l’abri de piscine bas à ouverture télescopique s’intègre parfaitement à l’environnement extérieur. Sans encombrer la vue, il permet des baignades tranquilles à l’abri du vent. Une fois ouvert, il offre de l’espace au sol libre sur les côtés, dégageant ainsi une zone de circulation.
L’abri de piscine mi-haut, un bon compromis !
L’abri mi-haut vous permet de nager librement ouvert ou fermé tout en profitant d’espace autour du bassin que vous pourrez aménager en véritables plages de détente. Quant à son intégration dans le paysage, sa hauteur (< 1m80), vous permettra à la fois de profiter de la vue sur votre jardin sans pour autant l’altérer. Parce que sa hauteur ne dépasse pas 1m80, le modèle mi-haut n’est pas considéré comme une surface habitable. Ainsi, cette structure n’est pas soumise aux exigences en matière d’urbanisme tel que le dépôt d’un permis de construire.
Les atouts de l’abri de piscine haut
Ce type d’abri de piscine s’avère le plus fonctionnel. Grâce à sa hauteur située entre 1,90 m et 3 m, il devient une pièce à part entière de votre maison. Il offre un confort d’accès et de circulation en son pourtour. Et si on l’a dimensionné généreusement, l’installation de transats ou même d’un coin salon ou repas est totalement possible. Il conviendra à celles et ceux pour qui le confort et l’espace priment sur l’encombrement visuel dans un jardin. Il faut donc porter une attention particulière à son choix pour une intégration réussie.