Les jours complètement BARRÉS* Découvrir l'offre

De quoi dépend le prix d'un carport ?

Le carport se veut être le compromis parfait pour les personnes voulant une structure pour protéger leur véhicule mais ne souhaitant pas faire de travaux trop importants sur leur propriété ou n’en ayant tout simplement pas la place. Esthétique et design, il s’adapte sans difficulté à n’importe quel type d’habitation. Vous avez envie d’installer un carport sur votre propriété mais vous vous posez des questions sur son prix avant de vous lancer ? Voici quelques réponses à vos interrogations !

De quoi dépend le prix d’un carport ?

En regardant le marché des carports, force est de constater que les prix sont assez variables. Les carports en kit semblent être plus avantageux de ce côté mais ils ne se conforment pas à toutes les situations et leur durabilité reste à prouver. En choisissant un carport sur-mesure Gustave Rideau, vous avez l’assurance d’avoir un produit avec des matériaux de qualité, résistant et durable en plus d’avoir une pose assurée par nos équipes qualifiées.

Le prix d’un carport va principalement dépendre : 

 

Un budget qui varie selon le matériau de votre carport

La matériau avec lequel le carport sera conçu est le premier élément qui va définir son prix. L’aluminium est aujourd’hui l’un des matériaux les plus privilégié avec son aspect résolument moderne. Il a l’avantage d’être léger et très résistant en plus d’être durable, personnalisable et facile à entretenir. De plus, il résiste aux intempéries (pluie, grêle vent) et à l’oxydation. En résumé, c’est un matériau de premier choix !

Les carports Gustave Rideau sont tous élaborés 100% sur mesure dans notre usine à la Roche-sur-Yon en Vendée. L’aluminium que nous utilisons pour les concevoir dispose de plusieurs labels (Qualanode®, Qualilaquage®, Qualimarine®, Qualicoat Seaside®) qui garantissent la qualité et la maîtrise du procédé de traitement et de thermolaquage de l’aluminium ainsi que la bonne préparation de la surface des profilés.

Un prix variable selon la disposition et les dimensions voulues

Avant de définir la superficie de votre carport, il faut commencer par déterminer son emplacement et sa disposition de votre carport (autoporté ou adossé).
Vous pourrez ensuite déterminer la surface de votre carport ainsi que la hauteur. Toutes les dimensions sont envisageables (des poteaux intermédiaires sont susceptibles d’être requis sur les grandes surfaces). Tout dépend de l’usage que vous souhaitez faire de votre carport.

Songez à établir un budget pour les coûts annexes

Pour bien budgéter votre projet pour installer un carport en aluminium, vous devez également réfléchir aux coûts annexes. 

Ainsi, certains travaux de maçonnerie peuvent être nécessaires dans le cas par exemple où le carport doit reposer sur une dalle ou des plots en béton pour assurer sa stabilité. 

 

Vous souhaitez établir un budget pour l’installation d’un carport sur mesure ? Demandez votre demande d’étude personnalisée et gratuite !

 

Nos articles les plus populaires

Votre avis sur votre projet de véranda Gustave Rideau

Votre avis sur votre projet de véranda Gustave Rideau

Nous savons qu’un projet de véranda, de pergola, d’abri de terrasse ou de piscine est un projet réfléchi, parfois même…

Lire l'article
Quel est le prix moyen d’une véranda au m² ?

Quel est le prix moyen d’une véranda au m² ?

Vous avez le projet d’installer une véranda pour y aménager un salon, une salle à manger ou une cuisine, mais…

Lire l'article
Votre avis sur votre projet de pergola Gustave Rideau

Votre avis sur votre projet de pergola Gustave Rideau

Nous savons qu’un projet de véranda, de pergola, d’abri de terrasse ou de piscine est un projet réfléchi, parfois même…

Lire l'article
Voir le blog