D’une part, le polycarbonate, à savoir l’un des deux matériaux de construction avec l’aluminium, est un très bon isolant thermique. Il protège durablement du froid provenant de l’extérieur et évite les déperditions de chaleur. D’autre part, les rayons du soleil reflétés sur les matériaux de la structure créent un effet de serre qui va chauffer l’abri de manière naturelle. On profite ainsi de l’énergie solaire.
L’abri haut
L’abri de piscine haut est idéal pour profiter de sa piscine de nombreux mois supplémentaires dans l’année. Il chauffe l’eau et n’est pas inquiété par le phénomène de condensation (buée). Vous pouvez ainsi gagner deux à quatre mois de baignade selon la région dans laquelle vous résidez. On peut s’y tenir debout et l’aménager pour la saison chaude comme une pièce à vivre supplémentaire avec un salon de jardin, une petite table basse et des chaises longues par exemple.
Équipé d’un système d’ouverture avec rail, fixe ou télescopique, l’abri s’ouvre et se ferme en quelques instants. Pendant les belles journées ensoleillées, ouvrez votre abri pour profiter de ce beau soleil. Dès qu’il y a du vent ou que les nuages et la pluie s’invitent alors que vous nagiez tranquillement, vous pouvez le refermer rapidement. Ainsi, vous pourrez vous baigner même lorsque la météo n’est pas au rendez-vous. Idéal au printemps et pendant l’automne !
L’abri bas ou plat
L’abri de piscine bas ou plat chauffe plus vite qu’un abri haut car la surface n’est pas la même. Pour faire vos longueurs ou plus simplement vous tremper, vous devrez ouvrir votre abri ; ce qui n’empêche pas de profiter d’une eau à bonne température une majeure partie de l’année.
Les vérandas
Les extensions de maison
Les pergolas
Les abris de terrasse
Les studios de jardin
Les carports
Les abris de piscine
Les abris de jardin
Les pool houses