Les 3 conseils de Sophie pour bien choisir votre abri de piscine

Hauteur, type d’ouverture, style de votre abri de piscine… notre égérie Sophie Ferjani vous donne toutes ses astuces pour choisir l’abri de piscine le plus adapté à votre besoin et votre environnement !

Le 1er conseil de Sophie :

Déterminez la hauteur !

L’abri semi-plat garantit un encombrement discret et réduit à son strict minimum. En option, sa motorisation avec panneaux solaires est un must ! Elle facilite toutes les manipulations. 

L’abri bas s’intègre très facilement à son environnement et permet des baignades tranquilles à l’abri du vent. Pour cet abri, l’option « monorail » fait partie des options les plus demandées.

L’abri mi-haut permet de profiter d’un espace détente découvrable sur le pourtour du bassin. Il comporte une hauteur maximale d’1m80, qui ne le considère pas comme une surface habitable.

L’abri haut plus fonctionnel, grâce à sa hauteur entre 1,90 m et 3 m, permet de créer un espace à vivre autour de votre bassin. Et si l’abri est accolé à la maison,plus besoin d’aller dehors pour se baigner !

Le 2ème conseil de Sophie :

Choisissez le type d’ouverture !

Vous souhaitez une piscine couverte ou semi-couverte : optez pour un abri de piscine fixe, qui intègre des panneaux relevables pour la sécurisation des accès et une ventilation au choix.

Vous souhaitez découvrir intégralement votre piscine : optez pour un abri de piscine télescopique dont tous les modules coulissent et se disposent facilement les uns sous les autres pour dégager au maximum la piscine. Et ce, quelle que soit la hauteur souhaitée (bas, mi-haut, haut).

Le 3ème conseil de Sophie :

Sélectionnez le style de votre abri !

Le 3ème conseil de Sophie :

Nos articles les plus populaires

La pergola Luminov finition Rétro

La pergola Luminov finition Rétro

Pour un esprit rétro et bohème plein de caractère, optez pour la finition de colonne Rétro. Cette finition s’obtient en…

Lire l'article
Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Vous souhaitez installer une véranda en aluminium sans réaliser de démarches administratives conséquentes ? Rassurez-vous, il n’est pas obligatoire de…

Lire l'article
Choisir des volets roulants pour sa véranda

Choisir des volets roulants pour sa véranda

Vous avez un projet d’agrandissement et souhaitez installer une véranda en aluminium ? Pour que votre confort soit optimal dans…

Lire l'article
Voir le blog