les 7 critères à vérifier avant un achat de pergola Bioclimatik

Quels sont les points clés à prendre en compte lors de votre achat de pergola bioclimatique ? 

1. Quel matériau choisir ?

Choisissez votre pergola dans un matériau pérenne dans le temps, qui ne verra pas la tenue de ses couleurs s’altérer. Choisissez également un matériau facile à nettoyer. L’aluminium est la meilleure des alternatives car il permet une longévité exceptionnelle du produit, un entretien réduit à son strict minimum et un aspect de la structure qui ne bougera pas au fil des ans.

La pergola Bioclimatik Gustave Rideau est en aluminium extrudé au thermolaquage multi-labellisé classe 2. ses labels qualicoat seaside®, qualimarine® et qualilaquage® offrent une tenue des couleurs à l’épreuve du temps.

 

2. À quoi devez-vous être attentif pour juger de la qualité des lames ?

Plus que leur longueur, c’est l’épaisseur des lames qui doit permettre de juger de leur qualité. Leur épaisseur conditionne la solidité de la lame. Elle offre en effet une haute résistance à la charge et une forte inertie pour ainsi garantir sa faible flexion.  
Autre item qualité à considérer : la géométrie de la lame qui évite toute retenue d’eau et qui permet une évacuation facile des eaux de pluie.

La pergola Bioclimatik Gustave Rideau cumule épaisseur et géométrie des lames adaptées pour répondre à ces préoccupations majeures.

 

3. Attention à la robustesse des mécanismes de visserie !

En saison, lorsque vous actionnerez tous les jours votre pergola bioclimatique, vous vous rendrez compte que les lames sont soumises à de très nombreux frottements et rotations. La visserie, comme les mécanismes de rotation, doivent donc être particulièrement robustes pour résister dans le temps à ces multiples points de contacts.

La pergola Bioclimatik Gustave Rideau est dotée d’un mécanisme de visserie et d’un axe de rotation en inox classe a2 pour garantir la solidité de l’ensemble.

Le mécanisme de rotation de la lame en inox est quant à lui gainé de palier nylon. Ce point de pivot ainsi traité préserve le bon fonctionnement des lames, offre un meilleur glissement et évite tout phénomène d’usure. Il empêche également toute forme d’oxydation en milieu salin. un vrai plus que n’offrent pas forcément les produits concurrents…

 

4. Optez pour une orientation des lames au degré près !

C’est la bonne orientation des lames par rapport au soleil qui fait que vous profiterez au maximum des bienfaits d’une pergola bioclimatique. du coup, pour suivre la course du soleil et être au plus juste de la protection et de la gestion de l’ensoleillement à chaque instant, il vous faudra opter pour un système de rotation au degré près.

La pergola Bioclimatik de Gustave Rideau a des lames actionnées par un moteur à vérin électrique non visible, piloté en un seul geste par radio somfy® io. Cette télécommande qui pilote tout en un seul geste, dispose d’une roulette qui permet une variation des lames au degré près ! Ce système est par ailleurs compatible avec l’univers somfy® tahoma pour connecter toute la maison en matière de domotique.

Pour bien comprendre l’intérêt d’une bonne orientation des lames de pergola bioclimatique, découvrez notre vidéo sur le sujet :

1. Quel matériau choisir ?

5. Pensez aux interventions post-pose

Vous aurez peut-être besoin d’accéder au moteur ou à certaines parties aujourd’hui cachées de votre pergola bioclimatique. il est donc important de bien vérifier que celui-ci soit facilement accessible.
La conception de la pergola Bioclimatik Gustave Rideau a été réfléchie de façon à faciliter l’accès au moteur comme à tous les éléments électriques et mécaniques. du montage aux interventions post-installation, tout est simple, certaines manipulations pouvant se faire par vous-mêmes…

 

6. Choisissez un prestataire vous proposant de nombreuses solutions d’accessoirisation

Une pergola bioclimatique n’est pas seulement un espace couvrable et découvrable via un jeu de lames. C’est un espace à vivre qui peut s’accessoiriser de multiples éléments de confort et d’habitabilité, que ce soit en toiture, en façade ou sur les côtés (ce que l’on appelle pignons).

Cet accès à une très grande personnalisation de votre pergola bioclimatique n’est pas proposé par toutes les marques et quand c’est le cas, il vous faudra détecter les différences de qualité qui peuvent se nicher dans des détails. Ces détails peuvent vous sembler anodins mais c’est chaque élément qualitatif cumulé à un autre qui rendra facile et pérenne l’usage de votre pergola.

Parmi toutes les options d’accessoirisation existantes (corniches, chauffage, éclairage, protection des parois verticales…), Gustave Rideau propose une très haute qualité des stores de protection de façade et de côtés. Il s’agit là de stores microperforés PolyScreen® zippés en polyester et pvc. Pour ces stores, le tissu est d’abord gainé puis tissé et non en toile enduite comme on le trouve habituellement. Ce processus hautement qualitatif permet au tissu d’être respirant et d’avoir une grande résistance à l’usure, aux UV, à la déformation et aux intempéries.

L’éclairage leds proposé en option par Gustave Rideau cumule également les points forts. Il se présente sous la forme de bandeaux incorporés au centre des lames. le pilotage se fait par radio somfy® technologie io, compatible avec le système Tahoma pour la maison connectée. La durée de vie de cet éclairage à intensité variable est de 30 000 heures ! Côté intensité lumineuse, l’éclairage est de 1200 lms/bandeau, soit l’équivalent de 90 w pour une ampoule à incandescence !

 

7. Préférez un fabricant français, et des conseillers commerciaux près de chez vous…

Choisir un produit de conception Gustave Rideau, c’est choisir une entreprise familiale vendéenne, des menuisiers, des artisans locaux qui depuis 50 ans œuvrent localement pour réaliser tous les rêves d’agrandissement. Gustave Rideau fait partie de votre tissu économique local. Nos Espaces Conseil est situé sur votre territoire, au plus proche de chez vous. Votre conseiller commercial, nos équipes de techniciens se trouvent parmi vos proches, vos voisins. Ils sont des acteurs de l’économie qui contribuent à dynamiser la vie locale.

Alors, pour votre pergola Bioclimatik, choisissez Gustave Rideau et rendez-vous au plus près de chez vous !

5. Pensez aux interventions post-pose

Nos articles les plus populaires

Comment entretenir les toiles stores et moustiquaires de ma véranda ?

Comment entretenir les toiles stores et moustiquaires de ma véranda ?

Votre véranda, votre extension ou encore votre pergola est équipée de stores Gustave Rideau ? Vous avez des doutes pour…

Lire l'article
Installer un carport : quelles sont les dépenses annexes à budgéter ?

Installer un carport : quelles sont les dépenses annexes à budgéter ?

Vous avez décidé d’aménager un carport pour protéger votre véhicule des intempéries et du soleil ? Avant son installation, il…

Lire l'article
Comment entretenir les brise-soleil orientables extérieurs de ma véranda ?

Comment entretenir les brise-soleil orientables extérieurs de ma véranda ?

Vous avez installé des brise-soleil orientables extérieurs sur votre véranda, soit pour gérer l’apport solaire au sein de votre véranda…

Lire l'article
Voir le blog