Pour les produits vérandas, extensions, pergolas et abris de terrasse : 

Etape 1 : Rinçage. Passez un 1er coup de jet d’eau pour faire partir le sable. Pour cela, utilisez uniquement de l’eau claire.

Etape 2 : Lavage. Lavez votre produit avec de l’eau additionnée à un détergent doux à pH neutre. Ce peut être un nettoyant domestique ou industriel, à la seule condition que le pH soit compris entre 5 et 8.

Etape 3 : Rinçage. Assurez un 2ème coup de jet d’eau avec de l’eau claire.

Etape 4 : Essuyage. Le principe est de ne pas agresser, abraser, rayer, décolorer ou colorer la couche thermolaquée de l’aluminium. Il faut donc proscrire les éponges ou tampons abrasifs, tels que la paille de fer et le papier émeri. À l’inverse, privilégiez une éponge ou un chiffon doux, absorbant et non abrasif (ouate, coton, non tissé, non pelucheux). Lors de l’essuyage, veillez à ne pas laisser de zones de rétention ou d’orifices de drainage bouchés.

Important : l’utilisation d’un appareil à haute pression (eau ou vapeur) est à proscrire. Évitez aussi tout usage d’une raclette, surtout si elle est métallique.

Petits conseils :

N’entreprenez pas le nettoyage de vos surfaces thermolaquées lorsque les températures sont supérieures à 25°C ou encore un jour de plein soleil. Vous auriez des traces sur votre aluminium.

Pour la pergola Bioclimatik, assurez-vous que la pergola soit mise hors-tension avant toute intervention d’entretien.

 

Pour les abris de piscine :

 

Pour réussir à enlever le sable du Sahara de votre abri de piscine, la solution est d’effectuer un nettoyage à l’eau claire. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyeur haute pression (de 40 bars maximum !).

Important :  il est essentiel de prohiber l’usage de produits très agressifs comme certains détergents ménagers, lessives ou autres substances fortement basiques ou acides. Il est également important de proscrire les tampons abrasifs grossiers tels que la paille de fer et le papier émeri.

Ne jamais frotter les surfaces en polycarbonate.