Interview 2018 – Cyril Selin
Quel est ton métier à Véranda Gustave Rideau ?
Cyril : Mon métier est barretteur
Dans quelle équipe joues-tu ? Quel est ton rôle au sein de l’équipe ?
Cyril : Je joue pour l’équipe du Hogly en tant qu’attaquant, avec un rôle aussi défensif mais j’essaye surtout de marquer des buts.
Raconte-nous une semaine type entre le travail et le sport ?
Cyril : On travaille du lundi au jeudi, de 7h30 à 16h45, le vendredi, c’est de 7h30 à 13h et on ne travaille pas l’après-midi. Ensuite je rentre à la maison une petite heure ou deux et puis c’est reparti pour l’entraînement. Nous avons 4 entraînements par semaine, en général de 20h30 jusqu’à 22h30. On s’entraîne tous les jours sauf le mercredi. Le week-end, nous avons des déplacements dans toute la France pour les matchs, le plus loin est à Marseille.
Comment gères-tu ta vie privée et ta vie sportive pour obtenir un bon équilibre ?
Cyril : J’essaye de me reposer au maximum, ce n’est pas simple car j’ai une fille de 4 ans donc quand je rentre à la maison il y a pas mal de choses à faire. Je me repose au maximum le week-end, surtout pendant les long trajets où je dors dans le car. J’essaye d’avoir une bonne hygiène de vie. Je mange des pâtes et du poulet avant chaque match !
Quels sont les points communs entre le sport et ton travail ?
Cyril : Il y a un bon esprit d’équipe avec les gars et il y a vraiment une bonne mentalité. C’est pour ça que j’ai accepté le poste même si c’est parfois dur physiquement.
Comment appliques-tu tes valeurs sportives dans ton quotidien ?
Cyril : J’essaye d’être rigoureux et discipliné ! Après je ne vais pas mentir j’aime bien rigoler, mais j’essaye de faire les choses au maximum, d’être le plus droit possible.
Quelle est ta plus belle réussite ? Ce que ça a changé dans ta vie ?
Cyril : Ma plus belle réussite, c’est d’être monté de D2 en D1, on a fini deuxième donc nous avons été promu et on a pu monter. C’était il y a maintenant 4 ans et je pense que ce sera ma dernière année parce que c’est fatiguant. Le rythme entre le travail et le sport, ce n’est pas hyper simple… et puis j’ai envie de profiter de chaque instant avec ma fille.