Les conseils de Sophie Ferjani pour bien choisir sa véranda

 

Merci d'autoriser le service YouTube afin de visionner ce contenu.

Travailler avec un partenaire de confiance

Travailler avec un partenaire de confiance

Pour vos travaux, il est conseillé de faire appel à un fabricant professionnel de la véranda. Il est parfois possible de visiter l’atelier de fabrication de l’entreprise. Cela vous permettra de prendre immédiatement conscience du sérieux de la société qui est en charge de votre projet.
La véranda est une construction qui doit répondre aux normes en vigueur :

  • Qualibat®
  • Qualicoat®
  • Qualimarine®
  • Qualilaquage®
  • Qualanod®
  • Cékal®
Voir les certifications Gustave Rideau
Quel matériau pour sa véranda ?

Quel matériau pour sa véranda ?

L’aluminium autorise un plus large choix d’architectures que les autres matériaux comme le bois car il supporte le poids de larges baies coulissantes. Ce matériau est également facilement personnalisable grâce au thermolaquage qui vous permettra de choisir n’importe quelle couleur pour votre véranda. Vous pourrez même choisir une couleur intérieure différente de la couleur extérieure. On appelle ce procédé la bicoloration. L’aluminium est également le matériau le plus simple d’entretien.

Plus d’infos sur l’entretien d’une véranda

Tout savoir sur l'aluminium
Optimisez et sécurisez votre budget

Optimisez et sécurisez votre budget

L’aspect financier est bien sûr important. Soyez rassurés quant au respect de votre budget. Il existera toujours des solutions techniques qui répondront à vos envies et besoins, le tout dans l’enveloppe budgétaire que vous vous serez fixée.

N’oubliez pas que votre véranda valorise votre bien immobilier sur le long terme. Cette construction relativement économique vous permettra d’obtenir ainsi une plus grande surface habitable à moindre frais. Avec son prix au m² compétitif, vous pouvez profiter immédiatement de votre nouvel espace de vie et en obtenir les fruits plus tard, au moment de la vente ou d’une transmission. Et comme la surface est plus importante, si vous devez un jour mettre votre maison en location, vous aurez une surface à louer plus grande, donc un bien locatif à la rentabilité plus rapide…

Avec Gustave Rideau, vous profitez d’un rapport qualité-prix compétitif au regard de la pérénité des produits.

Estimer le prix de votre véranda
Quel style pour ma véranda ?

Quel style pour ma véranda ?

Définissez une forme et un style de véranda en harmonie avec celui de votre maison. L’esthétique extérieure passe à travers le choix du volume, de la couleur de la structure et du type de toiture. Rectangle, carrée, en L, adossée ou entre deux bâtiments, toutes les formes sont possibles pour votre véranda. Veillez à bien prendre en compte l’intégration de votre véranda à son architecture et à son environnement.
L’esthétique intérieure de votre nouvelle pièce à vivre est également un élément auquel vous devez porter une attention toute particulière. La véranda est une pièce multiservices qui peut revêtir de nombreuses utilisations : cuisine, salon, bureau, etc. Elle devient rapidement le cœur de la maison.

Découvrir les différents styles pour votre véranda
Besoin d’une isolation renforcée ?

Besoin d’une isolation renforcée ?

Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous pourrez plus ou moins isoler votre véranda. Le choix du double vitrage s’impose pour limiter les déperditions d’énergie l’hiver tout en protégeant de la chaleur l’été. En option, il existe également un double vitrage à isolation thermique renforcée (ITR) qui régule davantage les flux lumineux.
Au niveau de la toiture, l’utilisation de panneaux composés d’un matériau isolant est idéale pour garantir une isolation thermique et acoustique. Si vous souhaitez plus de luminosité, les puits de lumières sont très pratiques et ont la possibilité de posséder un panneau occultant.
Optez pour la toiture ultra isolée des extensions de maisons Esthète ou Icône ou pour la toiture 210 mm sur les vérandas chevronnées.
Un moyen de chauffage peut compléter votre confort, par le sol ou par des radiateurs. Pensez donc à prévoir un raccordement à l’électricité.