Les jours complètement BARRÉS* Découvrir l'offre

Bien choisir le style de sa véranda

Il est loin le temps où véranda et extension se concevaient comme de simples annexes de la maison ! Dorénavant, elles rivalisent de style et peuvent modifier radicalement l’aspect de votre habitation : apportez-lui une touche contemporaine avec une véranda moderne, un look industriel avec une extension atelier d’artiste ou osez l’atout charme avec la véranda classique pour aménager un jardin d’hiver.

Style moderne

Une véranda en aluminum ou une extension moderne donne instantanément une allure design à la maison.

 

L’extension moderne

Commençons par le haut de l’extension moderne, avec sa toiture plate style « toit terrasse » qui possède une excellente isolation. Cet espace est équipé d’une corniche structurée ou lisse, selon l’effet choisi. Plus bas, la corniche laisse place à des ouvertures panoramiques, aux lignes franches, qui offrent un maximum de luminosité.

Qui dit modernité dit aussi technologie : brise-soleil, volet roulant motorisés ou spots encastrables invitent la domotique chez soi et font gagner en confort de vie. À l’intérieur, le plafond blanc extra-plat assure une continuité parfaite avec la pièce attenante. Contemporaine dehors, intégrée dedans, l’extension moderne a tout bon ! 

 

La véranda moderne

La véranda moderne reprend les codes du toit plat, en y intégrant les 5 % de pente nécessaires à l’écoulement des eaux de pluie. Sa corniche entièrement personnalisable peut être lisse ou joliment décrochée pour un effet design bien pensé. Épurées et fluides, les lignes de la véranda se veulent graphiques sans ostentation, pour s’intégrer parfaitement à la maison d’origine.

Les ouvrants apportent un maximum de lumière dans la pièce et peuvent être ornés de traverses et de meneaux. Côté décoration, il y a un autre marqueur fort, les chevrons sur le plafond, qui confèrent un cachet indéniable à l’intérieur des vérandas. Une véranda moderne est idéale pour un projet d’agrandissement de cuisine, de salon ou salle à manger.

Style moderne

Style classique

Vous souhaitez une extension ou une véranda qui vous accompagnera longtemps ? Optez pour l’intemporel style classique.

 

L’extension classique

Les extensions classiques jouent la carte de la personnalisation du sol au plafond : au sommet, la corniche peut être arrondie, lisse ou décrochée, et dissimule élégamment le coffre des volets roulants. Le toit plat, à l’isolation thermique et phonique renforcée, accroît le confort de la maison en faisant gagner en hiver et perdre en été de précieux degrés. Des éléments décoratifs viennent habiller les vitrages et les soubassements en façade. Palmettes, étoiles ou petits bois… Vous avez le choix ! Côté luminosité, ces extensions cochent toutes les cases : vitrages sur 3 ou 4 côtés, puits de lumière…. Et la possibilité de créer un soubassement avec un muret maçonné pour pouvoir facilement aménager l’intérieur.

 

La véranda classique

La véranda classique se veut un hommage aux orangeries d’autrefois, mais avec les technologies d’aujourd’hui. Elle se couvre d’une belle toiture à chevrons, qui peut être ponctuée de puits de lumière pour favoriser les apports ensoleillés. Sa configuration en simple ou double pente magnifie les volumes.

Si vous souhaitez aller encore plus loin dans le raffinement, la véranda classique, ultra-personnalisable, ne vous décevra pas. Palmettes et moulures sur les soubassements, crêtes et volutes sur le toit, muret en pierres… Rien n’est laissé au hasard, y compris la corniche fine ou sculptée. Une élégance à l’ancienne qui offre immédiatement un surplus de caractère à la maison.

Style classique

Style atelier verrière

La lumière, la lumière ! Comme avec les ateliers d’artistes, véranda et extension de style verrière font la part belle aux ouvertures vitrées.

 

L’extension atelier d’artiste

Du côté de l’extension, pour obtenir un style atelier d’artiste, les façades pourront être totalement ou partiellement recouvertes de vitrages. L’idée est de profiter du jardin à 100% en profitant de l’extérieur. Les mains vertes pourront également transformer l’intérieur en jardin d’hiver grâce à l’exceptionnelle luminosité qui règne dans ces extensions. Le style atelier n’est pas non plus oublié : les profilés aluminium, tout en finesse et légèreté, s’insèrent dans les vitrages pour dessiner un espace d’esprit verrière vintage. Rajoutez une toiture ultra isolante, et vous obtenez une extension stylée et économe en énergie !

 

La véranda verrière

La touche bohême prédomine pour cette véranda intégralement vitrée. La toiture monopente offre une vue plein ciel et son débord sans chéneau donne à la véranda une touche originale et design. Les façades jouent la carte de l’ensoleillement toute l’année et s’ouvrent largement sur l’extérieur dans une ambiance dedans-dehors : on apprécie pleinement la vue sur le jardin et le paysage alentour.

Et pour ne pas souffrir du vis-à-vis, les équipes de Gustave Rideau ont su trouver les solutions qui ne déparent pas le style d’origine, avec du verre dépoli ou des panneaux pleins en toiture. Au final, la véranda verrière marie l’atmosphère d’un atelier d’artiste avec la discrétion d’un écrin de lumière.

 

Un projet d’agrandissement de votre espace de vie ? Les vérandas et extensions Gustave Rideau sont personnalisables jusque dans les moindres détails, comme avec la bicoloration, qui consiste à proposer une couleur de profilés différente à l’intérieur et à l’extérieur de la véranda/extension, l’aménagement sur-mesure, le catalogue de décorations… Moderne, classique ou verrière : appropriez-vous totalement les styles Gustave Rideau, tout en profitant d’une fabrication française garantie.

Nos articles les plus populaires

Comment entretenir les toiles, stores et moustiquaires ?

Comment entretenir les toiles, stores et moustiquaires ?

Votre véranda, votre extension ou encore votre pergola est équipée de stores Gustave Rideau ? Vous avez des doutes pour…

Lire l'article
Quelle autorisation faut-il pour une extension de maison ?

Quelle autorisation faut-il pour une extension de maison ?

Vous envisagez d’agrandir votre maison mais ne savez pas quelles démarches administratives effectuer ? En fonction de votre projet d’extension,…

Lire l'article
Optez pour une extension de maison à toit plat

Optez pour une extension de maison à toit plat

L'extension de maison à toit plat est la solution idéale pour répondre à votre problématique. Fabriquée sur mesure par Gustave…

Lire l'article
Voir le blog