-100€ TTC tous les 1000€ TTC d'achat* sur votre projet Découvrir l'offre

Pourquoi choisir le Carport Abri de Jardin en aluminium ?

Outre sa fonction d’abri de voiture, le carport peut se révéler très pertinent, de par sa structure, en tant qu’abri de jardin. En effet, grâce à sa toiture étanche et ses panneaux verticaux, il offre la protection parfaite pour abriter vos outils de bricolage ou vos plantes l’hiver.

Le Carport Abri de jardin, pour une parfaite protection pour votre matériel extérieur

Le stockage optimal

Pour stocker vos biens à l’extérieur de votre maison, le carport est une solution astucieuse. En y ajoutant des parois latérales cela permettra de créer un espace semi-fermé. Si vous avez l’habitude de jardiner, cela sera alors idéal pour ranger votre tondeuse ou des vélos qui prendrait trop de place pour être rangés dans un abri de jardin. Vous pourrez aussi y stocker au besoin des outils de jardinage, du mobilier extérieur, une table de tennis de table…

En hiver, certaines plantes du jardin doivent être protégées. Néanmoins, leur trouver une place à l’intérieur n’est pas toujours évident. Elles sont donc souvent placées dans une pièce qui n’est pas vraiment adaptée pour les accueillir comme un garage ou un hall d’entrée. Le carport peut être une bonne solution pour hiverner certaines plantes. En effet, en y ajoutant des parois en verre, cela créé une sorte de petite serre semi-fermée qui maintiendra vos plantes à l’abri du gel.

La protection extérieure durable

Il existe un certain nombre de carports en bois, en métal ou en aluminium. Toutefois, la durabilité de ces matériaux n’est pas équivalente. L’aluminium est considéré comme le matériau le plus résistant. C’est aussi le moins coûteux par rapport à un garage en béton. 

Conçu sur mesure et fabriqué en France, le carport Abri de jardin de Gustave Rideau, garantit une protection parfaite contre les rayons du soleil, la neige, la grêle, le vent…

Sa structure en aluminium est très résistante. La qualité de l’aluminium thermolaqué de classe 2 qui compose un carport est reconnue par de nombreux labels : 

 

La fabrication sur mesure et l’emplacement au choix

Le Carport Abri de jardin est fabriqué sur mesure par des professionnels de la menuiserie aluminium. La pose est également réalisée par des poseurs professionnels. 

Selon vos envies, vous avez la possibilité de choisir sa couleur, ses dimensions mais aussi son emplacement. 

Le carport peut être installé n’importe où dans votre propriété. Il peut être adossé à votre maison ou autoporté. C’est vous qui choisissez ! 

Le carport autoporté, c’est à dire isolé du reste de la maison est fonctionnel et très pratique. Il vous permettra de ranger des objets dans une structure indépendante à l’abri des intempéries. Avec quatre piliers fixés au sol, ce modèle est aussi parfait pour garer un véhicule de loisirs ou une remorque par exemple.

À l’inverse, le carport Abri de jardin adossé à votre maison se compose de deux poteaux déportés à un mur de votre maison. Il vous suffira de faire quelques pas pour vous rendre jusqu’au carport abri de jardin adossé. 

Avant de choisir l’emplacement de votre carport abri de jardin, il est donc conseillé d’anticiper les biens que vous souhaitez ranger sous cette structure. Aussi, avant de déterminer l’endroit où installer votre carport, vous devez avoir en tête que les dimensions maximales de cette structure sont de 6 m de long, de 5 m de profondeur et de 4 m de hauteur. Pour en savoir plus sur la taille et l’emplacement possible de votre carport, il est vivement conseillé de se référer au PLU (Plan Local d’Urbanisme) de votre commune.

Quelles formalités administratives pour installer un carport Abri de jardin ?

Le PLU est un document officiel que vous pouvez trouver en ligne sur le site internet de votre commune ou en vous rendant en mairie. Il regroupe l’ensemble des règles et normes en vigueur dans votre commune concernant les matériaux, les emplacements et les dimensions possibles des nouvelles constructions. 

Par exemple, si votre habitation se situe dans une zone urbaine encadrée par un PLU et éloignée d’au moins 500 m d’un site historique, une simple déclaration préalable des travaux est exigée si les dimensions de votre carport Abri de jardin sont comprises entre 5 m² et 20 m². Dans cette même situation, si la surface totale de votre abri mesure plus de 20 m², alors un permis de construire suffira.

Vous envisagez d’installer un Carport Abri de jardin mais hésitez encore sur son emplacement ? 

Demandez l’avis d’un conseiller Gustave Rideau. Vous pouvez aussi vous rendre dans l’Espace Conseil le plus proche de chez vous !

 

Nos articles les plus populaires

De quoi dépend le prix d’un carport ?

De quoi dépend le prix d’un carport ?

Le carport se veut être le compromis parfait pour les personnes voulant une structure pour protéger leur véhicule mais ne…

Lire l'article
Voir le blog