Profitez de la POSE À 1€* de votre projet Ça m'intéresse !

Quelle couleur pour votre véranda ?

Vous avez déjà en tête la forme et les matériaux de votre structure, mais il vous manque un dernier détail : la couleur de votre véranda ! C’est l’une des étapes les plus cruciales lorsque vous aménagez une véranda, mais quel coloris choisir ? Si vous optez pour une véranda en aluminium, vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez même personnaliser la couleur intérieure ainsi que celle de l’extérieur avec la technique de bicoloration.

Un extérieur cohérent avec son environnement

Vous êtes à l’étape du choix de la couleur de votre véranda, mais vous n’arrivez toujours pas à choisir le bon coloris qui se marie à la perfection avec votre maison ? Pas de panique, nous vous donnons quelques conseils pour choisir la couleur qu’il vous faut. Voici les questions que vous devez vous poser :

 

Quel est le style de votre maison ?

contemporaine, moderne, traditionnelle ou provençale ? Adaptez en fonction du style de votre habitation la couleur de la structure de votre véranda. Par exemple, pour une maison de style méditerranéenne, focalisez-vous sur des coloris chauds, comme le taupe, le marron ou le beige sable.

 

Possédez-vous un jardin ou une terrasse avec des compositions florales ?

En fonction de l’aménagement paysager et de l’agencement de votre mobilier de jardin, mariez les couleurs entre elles. Par exemple, du gris anthracite sur votre véranda avec des massifs fleuris tout autour permet de créer du contraste et de la profondeur dans votre jardin tout en apportant un côté moderne.

 

Quelle est la couleur de vos menuiseries, de vos volets, de votre portail ou de votre porte d’entrée ?

Uniformisez l’ensemble pour garder une belle harmonie dans votre extérieur.

Pour un intérieur harmonieux, choisissez la bicoloration !

Grâce à la rupture de pont thermique, Gustave Rideau a mis en place un procédé de bicoloration qui permet de choisir pour votre véranda une teinte extérieure différente de celle de l’intérieur. Beaucoup de personnes préfèrent choisir une couleur discrète sur le côté extérieur de leur véranda pour créer une belle harmonie avec l’espace environnant. Mais si vous avez une décoration plus colorée et originale à l’intérieur de votre habitation, vous avez l’avantage de pouvoir choisir un coloris plus audacieux. Par exemple, vous pouvez opter pour un noir brut à l’extérieur et partir sur un intérieur couleur bleue indigo !

Vous n’êtes plus tributaire de cette couleur extérieure pour votre intérieur, donc laissez libre cours à votre imagination et surtout à votre originalité. Comme pour le barrettage, chez Gustave Rideau nous assurons l’ensemble de la bicoloration en interne au sein même de nos ateliers de fabrication.

Couleurs standard ou hors standard pour ma véranda ?

La couleur du laquage que vous allez choisir sur votre véranda en aluminium doit bien prendre en compte toutes vos exigences. Notre catalogue regroupe un large choix de couleurs tendances et uniques pour votre véranda. Vous pouvez choisir votre teinte parmi de nombreuses références RAL. Vous allez retrouvez des couleurs standards comme le noir, le beige, le blanc, le rouge, le bleu ou le vert. Retrouvez aussi des teintes plus élaborés comme le gris Anthracite Texturé, très tendance pour un côté design.

Vous préférez des couleurs plus originales comme un vert pistache, un rouge groseille ou un jaune ambre ? Sachez que tout est possible en optant pour une couleur hors standard ! À noter que vous devrez prévoir un délai supplémentaire de quatre semaines dans la fabrication de votre véranda. Les couleurs hors standard peuvent également représenter un coût complémentaire.

Il n’y a aucune limite dans le choix de la couleur de votre véranda en aluminium, donc faites-vous plaisir !

 

L’aluminium : un matériau résistant avec une bonne durabilité

La véranda en aluminium de chez Gustave Rideau vous garantit une couleur unie, sans craquelure et sans rouille pendant des années. Vous n’aurez plus besoin de l’entretenir tous les mois comme les vérandas en bois, car ce matériau est très résistant contre les aléas climatiques. Grâce à ses performances, l’aluminium thermolaqué de classe 2 utilisé pour nos vérandas est certifié par de nombreux labels :

Ce n’est pas tout, l’aluminium utilisé a également d’autres avantages, tels que les profilés en aluminium à rupture de pont thermique qui garantissent une très bonne isolation thermique et phonique.

Toutes aussi design que pratiques et fonctionnelles, les vérandas et les extensions de maison Gustave Rideau ont tout pour vous plaire et pour vous rendre la vie meilleure. Ainsi, les prix de nos vérandas sur-mesure en aluminium comprennent les conseils de nos experts, l’accompagnement administratif, le métré, la fabrication, la livraison et la pose de la véranda ! Si vous rêvez d’aménager une nouvelle pièce de vie ultra design, n’hésitez pas à vous rendre directement en boutique pour demander conseil et réaliser un devis personnalisé.

Nos articles les plus populaires

Installer une véranda de spa

Installer une véranda de spa

En cette période de froid, c'est le moment idéal pour installer un spa au sein de votre véranda.

Lire l'article
Icône, extension de maison ultra isolée

Icône, extension de maison ultra isolée

Limiter les déperditions d’énergie tout en préservant la ventilation naturelle dans votre extension de maison, tel est le pari remporté…

Lire l'article
L’isolation du toit des vérandas

L’isolation du toit des vérandas

Comme vous avez pu le lire dans notre article sur l'isolation de la véranda (lien hypertexte à rajouter), un certain…

Lire l'article
Voir le blog