Zoom sur les 2 modèles d’extension de maison
La toiture plate de l’extension « Esthète »
La véranda Esthète se pare d’un toit plat sur base de pannes en aluminium et d’isolants entre pannes. La toiture se compose (de bas en haut) :
d’un faux plafond de 32 mm, d’une planche d’OSB de 18 mm d’un polystyrène de 120 mm et d’un isolant de 60 mm, le tout recouvert d’une membrane réalisant l ‘étanchéité et amortissant les bruits d’impacts.
Cette toiture offre les mêmes performances en termes d’isolations thermiques et phoniques que celles d’une maison ossature bois. En option, le modèle Esthète est aussi décliné avec une avancée de toiture avec un système d’éclairage intégré.
La toiture plate de l’extension « Icône »
Le toit de la véranda Icône offre une isolation efficace grâce à un complexe multicouche ultra isolant. La toiture se compose (de bas en haut) : d’un faux plafond de 32 mm, d’une laine de verre de 100 mm entre pannes acier, d’une planche d’OSB de 22 mm d’un polystyrène de 120 mm, d’une mousse polyoréthane de 120 mm, le tout enveloppé d’une membrane d‘étanchéité sous avis technique CSTB amortissant les bruits d’impacts.
Pour parfaire le style de votre maison et gagner en surface habitable, installer une véranda est la meilleure alternative. Choisir la bonne toiture est important, car c’est cet élément qui assure le confort en été comme en hiver. En verre, en polycarbonate, ou en panneaux isolants le toit peut être en pentes ou plat. Le choix de votre toiture de véranda dépend des aménagements que vous envisagez, mais aussi de votre mode de vie.