Un abri de piscine semi-haut : un bon compromis pour votre piscine

Nous nous étions intéressés aux abris de piscine bas, une installation discrète et esthétique pour habiller votre piscine. Contrairement à cette infrastructure, l’abri de piscine semi-haut est plus imposant mais dispose d’autres avantages. Les voici :

1 – Préserver la température de l’eau de votre piscine

Comme l’abri bas, il garde cette capacité à chauffer efficacement votre piscine tout en conservant cette chaleur et en la préservant mieux qu’un abri haut. Ainsi, vous pouvez profiter de votre piscine tout au long de l’année sans aucun problème. Au moindre rayon de soleil, votre abri de piscine emmagasine la chaleur et vous la restitue.

2 – Se baigner plus aisément grâce à un gain d’espace

L’abri mi-haut permet plus d’aisance dans vos déplacements sous ses vitres. En général, sa hauteur se situe entre 1m20 et 1m80. Ainsi, vous n’avez pas l’impresion d’être opressé durant vos baignades. Il vous donne également la possibilité d’aménager un petit espace de vie comme son cousin : l’abri haut. 

3 – Un abri qui reste assez discret

S’il ne garantit pas la même discrétion que l’abri bas, il reste cependant facile à intégrer dans votre environnement. Avec sa hauteur intermédiaire, cet abri de piscine se fond parfaitement dans le décor de votre jardin avec le choix d’un modèle adapté à l’architecture de votre maison.

4 – MAIS SURTOUT… Pas d’imposition fiscale avec l’abri mi-haut ! 

Sa hauteur n’excédant pas un 1m80, vous n’avez donc pas besoin de faire une demande de permis de construire. La construction d’un abri mi-haut ne vous soumet pas à la Taxe Locale sur l’Équipement puisque l’abri ne peut être considéré comme une Surface Hors Oeuvre Nette (SCHON). En le choisissant, vous n’aurez donc ni contrainte administrativeni augmentation fiscale !

En conclusion, il présente quasiment les mêmes avantages que le haut mais en ayant la souplesse légale de l’abri bas.

1 – Préserver la température de l’eau de votre piscine

Nos articles les plus populaires

Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Vous souhaitez installer une véranda en aluminium sans réaliser de démarches administratives conséquentes ? Rassurez-vous, il n’est pas obligatoire de…

Lire l'article
Choisir des volets roulants pour sa véranda

Choisir des volets roulants pour sa véranda

Vous avez un projet d’agrandissement et souhaitez installer une véranda en aluminium ? Pour que votre confort soit optimal dans…

Lire l'article
Installer une véranda sur sa terrasse

Installer une véranda sur sa terrasse

La construction d’une véranda en aluminium sur la terrasse présente de multiples avantages. La véranda est un espace clos et…

Lire l'article
Voir le blog