Vous avez fait installer des stores pour contrôler plus facilement l’apport solaire dans votre véranda, on vous explique comment bien les entretenir. Avant tout, en cas de vent important, il est impératif de ne pas ouvrir votre store et de le remonter en position haute. Une fois le coup de vent passé, il est nécessaire de vérifier si des éléments extérieurs ne gênent pas la manœuvre du store au niveau des coulisses (branches, éléments de toiture, dépôt de feuilles…). Il est aussi important de vérifier si les chariots n’ont pas d’obstacle dans le passage des coulisses.
Une fois par an, pensez à nettoyer les coulisses sur la partie intérieure, afin de faciliter le déplacement des chariots. Vérifiez également si l’entrée du coffre n’est pas obstruée par des éléments extérieurs (branches, éléments de toiture, dépôt de feuilles…).
Attention, le nettoyage de la structure se fait à l’eau douce et avec une éponge douce. N’utilisez en aucun cas un jet à haute pression pour nettoyer vos stores, cela les abimeraient beaucoup trop. La toile se nettoie avec de l’eau douce et une éponge. N’utilisez en aucun cas un détergent. Vous pouvez également utiliser votre aspirateur à faible ou moyenne intensité pour enlever la poussière qui s’est déposée dessus.