Gustave Rideau s’attache au savoir-faire manuel

Si les métiers manuels ont longtemps été décriés, ils retrouvent désormais leurs lettres de noblesse dans une période économique troublée. Ancien Compagnon du Tour de France, Gustave Rideau fait partie de ces chefs d’entreprise encore aujourd’hui très attachés au savoir-faire manuel, attendant de ses équipes le respect du travail bien fait et des engagements pris.

Gustave Rideau souhaite aujourd’hui mettre à l’honneur ces compétences manuelles si valorisantes au sein des métiers du bâtiment en recherchant activement de nombreux menuisiers susceptibles d’accompagner le développement des nouveaux produits proposés par le groupe Gustave Rideau tels que les abris de terrasse, les menuiseries ou les extensions à ossature bois.

Ces personnes doivent avoir des compétences manuelles avérées, leurs expériences ou savoir-faire pouvant être initialement liés au travail du bois, du PVC ou de l’aluminium. Les candidats issus de professions artisanales comme les serruriers, plombiers ou chauffagistes, ont aussi toutes leurs chances, les savoir-être exigés tenant surtout à la motivation, au dynamisme et à la passion du bricolage des candidats.

Côté missions : lecture de plans, montage d’ensembles menuisés en aluminium selon les plans de débit, manutention de profils en aluminium et assemblage de cadres avec les éléments de liaison.

Découvrir notre savoir-faire