En 2020, Gustave Rideau était absent du marché des pergolas. En 2023, ce sont 2 500 pergolas et carports qui ont été fabriqués dans le nouveau site de production nommé « Site 2 ». Ces chiffres sont en phase avec le développement attendu et l’objectif 2024 est de concevoir 3 500 pergolas et carports. Le nouveau site de production a donc tenu toutes ses promesses…
Voilà justement quelques chiffres clés pour mieux présenter ce « Site 2 » :
- Une construction qui a eu lieu entre 2021 et 2022.
- Une surface de 14 000 m², qui vient s’ajouter aux 22 000 m² déjà existants sur le « Site 1 ».
- Des dimensions qui interpellent : 15 mètres de hauteur, 145 mètres de longueur et 55 mètres de largeur.
- 8 000 kilomètres de profils en aluminium y ont été traités en 1 an, ce qui équivaut à la distance entre Paris et Pékin…
Actuellement, ce sont 60 collaborateurs qui ont investi ce nouveau bâtiment dédié aux pergolas et aux carports. Les conditions de travail y sont optimales.
Côté production, le site offre la particularité d’un étage sans poteau. Cette emprise au sol est révolutionnaire, elle est idéale quand on doit prévisionner de l’espace sans connaître encore les évolutions produits futures.
C’est aussi sur ce site qu’on trouve un trieur de profils dédiés aux couleurs spéciales (15 % de l’activité) et un banc d’essai XXL créé pour le service R&D qui y teste les volets, la résistance des vitrages ou la résistance à l’air, à l’eau et au vent.
Côté administratif, les bureaux installés ici sont lumineux et offrent une belle vue sur la nature environnante. Pour faciliter les échanges avec le site 1 situé juste à côté, les collaborateurs utilisent des vélos électriques.