L’entreprise

L’entreprise

Depuis près de 50 ans, le groupe Gustave Rideau continue de générer de la croissance et du résultat grâce à un business model performant. C’est pour ces raisons que Gustave Rideau ne cesse d’embaucher et de développer l’économie locale du département de la Vendée. Cette stabilité permet à chaque client d’être rassuré tout au long de son projet mais également après, sans avoir à douter de la fiabilité et de la stabilité de l’entreprise pour l’avenir. Faites confiance à un groupe leader en France !

De la PME familiale… au groupe leader dans l’aluminium

Créé en 1975, Gustave Rideau est fier de son histoire et de ses racines vendéennes.  

Le groupe Gustave Rideau offre aujourd’hui de nombreux produits et services : des vérandas, des pergolas, des abris de piscine, des abris de terrasse. Il possède également sa marque « vacances » Cybele Vacances, des campings 3, 4 et 5* en Vendée (85), Loire-Atlantique (44) et Pyrénées Orientales (66). Gustave Rideau est aussi le 2e fabricant français de mobil-homes avec sa marque Mobil-home Rideau. Depuis 2021, il a étoffé son offre avec la société BGN, spécialiste de la conception d’ouvrages métalliques pour les professionnels et les particuliers : terrasses panoramiques, garde-corps… Composé de plus de 1 000 salariés déployés sur 5 sites de production, la force du groupe est d’avoir su innover et se développer en conservant des valeurs d’une entreprise familiale française. 

Voir l'historique de la marque

L’histoire d’un homme  

En 1975, Gustave Rideau, formé à la rigueur et à l’éthique des Compagnons du Tour de France, créa son entreprise. Aujourd’hui leader français de la véranda en aluminium sur-mesure, Gustave Rideau doit sa réussite à son ambition et à son leitmotiv « la satisfaction client avant tout ».

Voir l'histoire de Gustave Rideau

N°1 de la véranda en France

Avec plus de 85 Espaces Conseil en France, et plus de 6000 vérandas par an fabriquées sur-mesure dans son atelier vendéen de 22 000 m², Gustave Rideau est aujourd’hui le leader de la véranda aluminium en France. 

Pour nos clients et pour tous nos partenaires professionnels, la solidité et la forte croissance du groupe garantissent la bonne réalisation de tous vos projets et un accompagnement sans faille sur le long terme.

N°1 français de la véranda

Sophie Ferjani, égérie

Sophie Ferjani est architecte d’intérieur et animatrice M6. Collaborer avec Sophie Ferjani, c’est se donner toutes les chances de créer « un bonheur à vos mesures ».

C’est donc tout naturellement que sa collaboration avec le groupe a vu le jour (avec mobil-home Rideau en 2017, puis pour Gustave Rideau à partir de 2018). 

Depuis, Sophie Ferjani incarne à la perfection les valeurs de l’entreprise.

En savoir + sur Sophie Ferjani

Gustave Rideau, 
leader français de la véranda en aluminium

Nos clients peuvent compter sur une entreprise fiable et durable, une fabrication 100% française et un savoir-faire unique. Avec mes collaborateurs, nous partageons les mêmes valeurs et la même passion pour la qualité. Nos produits répondent aux certifications les plus exigeantes. Pour nos clients, c’est la garantie de pouvoir réaliser à coup sûr leur rêve sur-mesure, du choix du modèle jusqu’à la pose.

Gustave Rideau
Gustave Rideau Président et fondateur depuis 1975