Vos brise-soleil doivent être utilisés uniquement pour leur usage premier, c’est-à-dire en tant que protection contre le soleil ou contre l’éblouissement, l’occultation et l’isolation thermique. Ils doivent également être manipulés uniquement à l’aide d’interrupteurs ou de la tringle. N’utilisez pas vos brise-soleil en cas de vent fort ou de givre, cela pourrait engendrer le système électrique.
Comment entretenir mes brise-soleil orientables extérieurs ?
Avant toute chose, l’alimentation électrique des brise-soleil orientables extérieurs doit être coupée pour procéder à leur nettoyage.
Pour commencer, retirez d’abord les salissures des lamelles avec une brosse souple puis procédez au nettoyage des lames et des sangles avec des produits doux. Rincez abondamment à l’eau claire puis essuyez les éléments nettoyés avec un chiffon doux. Une fois ces étapes faites, vous aurez des brise-soleil parfaitement propres !
Quelques conseils complémentaires :
- Le nettoyage des brise-soleil orientables extérieurs doit se faire au moins 1 fois par an, selon le degré de salissure.
- Le système de guidage doit être tenu à l’écart de tout objet ou source d’encrassement.
- Pour nettoyer vos brise-soleil, n’utilisez pas de détergents ou de solvants contenant des acides ou des alcalins, et n’utilisez en aucun cas un système de nettoyage à haute pression, ni un produit abrasif ni une brosse dure.
Les vérandas
Les extensions de maison
Les pergolas
Les abris de terrasse
Les studios de jardin
Les carports
Les abris de piscine
Les abris de jardin
Les pool houses