Comment inclure la rénovation de sa maison dans son crédit immobilier ?

Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier ancien, vous allez sans doute devoir effectuer des travaux, soit pour respecter certaines normes, soit pour aménager le logement à votre goût. Bonne nouvelle, il est possible d’inclure la rénovation dans son crédit immobilier et il existe plusieurs possibilités de financements des travaux. On vous explique tout !

Plusieurs solutions pour financer ces travaux de rénovation

Agrandir sa maison par le jardin en lui annexant une véranda, est moins coûteux que d’autres formes d’extension, souvent plus esthétique et moins contraignant.

Lorsqu’il s’agit de biens à rénover, cela représente un investissement encore plus lourd, assorti d’autorisations administratives incontournables. Tandis qu’avec la véranda on peut s’en sortir à moindre coût et démarches minimales.

Les possibilités d’inclure la rénovation dans son crédit immobilier sont différentes en fonction du profil de l’emprunteur (âge, secteur d’activité, montant du salaire…).

Les avantages d’un prêt immobilier en tant que fonctionnaire

Si vous êtes un agent de l’État en activité et que vous prévoyez d’acheter votre résidence principale, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages même si le prêt immobilier pour fonctionnaire n’existe plus.

Ainsi, votre prêt immobilier en tant que fonctionnaire pourra inclure la rénovation de votre logement et aura d’autres avantages, parmi lesquels :

Vous n’êtes pas fonctionnaire : trois solutions pour payer vos travaux de rénovation

Si vous avez la capacité de fournir un apport personnel conséquent ou de témoigner d’une capacité d’emprunt importante, le banquier vous accordera plus facilement une somme plus élevée.

Vous pourrez ainsi envisager de financer vos travaux de rénovation grâce à votre prêt immobilier, à condition que ces travaux soient directement liés à l’achat du bien. Vous ne pouvez donc pas solliciter de prêt immobilier pour des travaux de rénovation d’un bien qui vous appartient déjà.

Pour ceux dont la capacité d’emprunt n’est pas suffisante ou qui souhaitent rénover un bien qui leur appartient depuis plusieurs années, il est possible de contracter un prêt travaux. Attention cependant : le taux du prêt travaux est plus élevé que le crédit immobilier.

Enfin, sachez que si votre rénovation comprend des travaux de rénovation énergétique, plusieurs aides et crédits spécifiques existent pour vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus !

Plusieurs solutions pour financer ces travaux de rénovation

Nos articles les plus populaires

La pergola Luminov finition Rétro

La pergola Luminov finition Rétro

Pour un esprit rétro et bohème plein de caractère, optez pour la finition de colonne Rétro. Cette finition s’obtient en…

Lire l'article
Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Vous souhaitez installer une véranda en aluminium sans réaliser de démarches administratives conséquentes ? Rassurez-vous, il n’est pas obligatoire de…

Lire l'article
Choisir des volets roulants pour sa véranda

Choisir des volets roulants pour sa véranda

Vous avez un projet d’agrandissement et souhaitez installer une véranda en aluminium ? Pour que votre confort soit optimal dans…

Lire l'article
Voir le blog