Un compétiteur dans l’âme

Gustave Rideau est un compétiteur dans l’âme et un vrai amoureux du sport. Ces traits de caractère en font le chef d’entreprise que l’on connait, qui prône pour lui comme pour les 1100 collaborateurs de son groupe aluminier fabriquant des vérandas des pergolas et des abris de piscine, des valeurs fortes comme l’effort, le courage,
l’ambition et le dépassement de soi. Passionné de cyclisme depuis sa plus tendre enfance, Gustave Rideau s’adonne depuis plusieurs années à divers triathlons, semi-marathons et IronMan®. Toujours avec succès. Il y entraîne d’ailleurs souvent ses fils Stanley et Steven, qui perpétuent l’héritage sportif familial, comme de nombreux salariés dont le sport est le moteur.

Une belle 2ème place à l’IronMan® 70.3 des Sables d’Olonne

Si les années passent, Gustave Rideau, à l’inverse, intensifie ses entraînements et repousse à chaque fois ses limites. C’est son leitmotiv, autant personnel que professionnel. Gustave Rideau voit dans la conduite d’une entreprise comme dans la conduite d’objectifs sportifs une même ligne directrice, un même mode de fonctionnement qui mixe énergie, combativité et exigence.Pour sa 4ème participation consécutive à l’IronMan® 70.3 des Sables d’Olonne, Gustave Rideau a explosé les compteurs de cette édition 2023. Il a nagé 1,9 km en 35 minutes, roulé sur 90 km en 2h49 et couru 21,1 km en 2h09, son score total de 5h50 lui permettant d’atteindre son objectif, lui qui souhaitait ardemment
faire moins de 6h…

Gustave Rideau qualifié pour le Championnat du Monde d’IronMan® 70.3 

Cette performance, qui l’a hissé à la 2ème place dans sa catégorie des 70-74 ans, lui permet de se qualifier pour le Championnat du Monde d’IronMan® 70.3 à Lahti en Finlande le 27 août prochain.

Le Championnat du Monde d’IronMan® 70.3 à Lahti en Finlande sera retransmis en direct sur la chaîne TV ‘’L’Equipe’’ les 26 et 27 août prochains.

Le 26 août aura lieu la compétition dédiée aux femmes, le 27, la compétition dédiée aux hommes.

Objectif podium ! 

Gustave Rideau s’y prépare, même s’il convient que la période estivale n’est pas des plus propices pour suivre un régime ou un entraînement des plus stricts… Cela étant, il va fourbir ses armes en enchaînant 2 ou 3 semi-marathons avant cette grande date. Et si ses résultats sont similaires à ceux de l’IronMan® 70.3 des Sables d’Olonne pour lequel il était particulièrement entraîné, nul doute qu’il accèdera au podium ! L’américain Volker Fischer a en effet réalisé au Championnat du Monde d’IronMan® de Majorque l’an dernier un temps de 5h52 dans la catégorie des 70-74 ans…

Anticipation, endurance et force mentale sont donc au programme des vacances de Gustave Rideau qui arrivent dans quelques jours… Il se rendra 2-3 jours avant l’IronMan® en Finlande, afin de prendre un peu de temps pour visiter et reconnaitre les différents sites de courses pour ensuite, on l’espère tous, inscrire une nouvelle victoire à son palmarès déjà prestigieux à son âge.