Gustave Rideau, gagnant du Trophée Meilleure Marque "véranda" 2022

Après 3 mois de compétition, la cérémonie de remise des Trophées Meilleure Marque 2022 s’est déroulée à Paris le mercredi 9 mars. Elle a révélé les noms des gagnants en présence des représentants des marques lauréates. Gustave Rideau a été récompensée du Trophée de la Meilleure Marque 2022 dans la catégorie véranda.

© Trophée Meilleure Marque

Une note de satisfaction de 9,5/10

En tout, ce sont 9 757 votes qui ont été comptabilisés pour les Trophées Meilleure Marque 2022 et 21 marques ont gagné au sein de 6 grands secteurs : Ameublement ; Electroménager ;-Bâtiment-Décoration ; Equipement Energie ; Electronique-Electrique et Articles de puériculture.

Gustave Rideau a eu le plaisir d’être distinguée dans la catégorie VERANDA avec une très belle note de 9,5/10, les consommateurs ayant tout particulièrement exprimé leur confiance dans la marque et leur satisfaction quant à la robustesse et la durée des produits.

Gustave Rideau remercie vivement tous les consommateurs ayant choisi et plébiscité sa marque. La satisfaction clients est au cœur de tous les engagements et de tous les process mis en place par M. Gustave Rideau et toutes ses équipes. Le Trophée Meilleure Marque, qui exprime la voix du client et du consommateur dans sa globalité, récompense donc pleinement tous les collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour cette satisfaction clients.

MERCI ET FELICITATIONS A TOUTES LES EQUIPES GUSTAVE RIDEAU

Et pour aller plus loin sur la voix et les exprimés par nos clients, rendez-vous sur le site Ambassadeurs Gustave Rideau : ambassadeurs.verandarideau.com

 

A propos du trophée Meilleure Marque 2022

Le Trophée ‘Meilleure Chaîne de Magasins’ est devenu en quelques années l’élection de consommateurs la plus importante dans le secteur du retail français, avec plus de 650 000 votes en 2021. Fort de ce succès, Meilleure Chaîne de Magasins a souhaité aller plus loin et a lancé à la fin 2021 le concours « Trophée Meilleure Marque » afin de rendre visible la voix du consommateur sur les marques. Les français sont en effet de plus en plus attentifs à leur consommation (prix, mode de fabrication, origine, qualité…). Ils ont besoin d’être rassurés sur ce qu’ils achètent et, en cela, ils sont sensibles à l’avis de leurs pairs.

Ils considèrent notamment que la santé, l’environnement, le choix des matériaux et les conditions de fabrication sont de plus en plus liés. En parallèle, les crises économique et environnementale ont introduit une dimension citoyenne dans les actes d’achat, notamment via le « Made in France » et l’achat responsable et citoyen. Consommer va donc au-delà d’un simple besoin fonctionnel.

L’arbitrage qualité/prix, qui prévalait jusqu’alors, semble dépassé par des interrogations plus profondes sur les conséquences des choix de consommation. Pour ces raisons, pouvoir faire confiance à une marque est un enjeu dans son acte d’achat.

C’est dans ce contexte de prise de pouvoir du consommateur que les logos reliés à des certifications, des normes, des votes et/ou des notes de consommateurs connaissent un essor important.

 

L’organisation des élections

La première phase du Trophée Meilleure Marque s’est déroulée auprès de 8 000 panélistes représentatifs de la population française. Pour l’édition 2022, 21 catégories de produits étaient en compétition, les panélistes ayant eu la possibilité de voter pour 3 catégories maximum.

 

Etape 1 : vote des panelistes

Dans chaque catégorie, 6 à 10 marques étaient proposées. La personne devait voter pour sa marque préférée et justifier son vote. Le panéliste a donc suivi les étapes suivantes :

Une fois les résultats analysés, 3 marques finalistes ont été identifiées, chacune dans sa catégorie.

 

Etape 2 : votes des consommateurs

Les consommateurs ont pu voter pour leur marque favorite du 15 novembre 2021 au 7 février 2022.

Pour cela, ils ont répondu à une série de 5 à 10 questions spécifiques à leurs activités et notamment le rapport qualité/prix, la notoriété, la confiance dans la marque, le choix dans la gamme, le SAV, le confort ou encore la robustesse. Chaque critère a été évalué.

Le vote des consommateurs s’est déroulé en 4 étapes :

Toutes les adresses mail des votants ont été contrôlées avant validation définitive des votes. Cette vérification permettant d’écarter toute tentative de fraude.

Pour l’édition 2022, l’organisation des Trophées Meilleure Marque a fait appel à l’Institut d’Etudes et de sondages Qualimétrie afin de comptabiliser et d’analyser les votes des consommateurs.

En savoir plus sur les Trophées Meilleures Marques

Nos articles les plus populaires

Spot, luminaire, lumière intégrée… Quel système d’éclairage pour votre pergola ?

Spot, luminaire, lumière intégrée… Quel système d’éclairage pour votre pergola ?

Lorsque la nuit tombe ou que la luminosité est faible, pour continuer à profiter pleinement de votre pergola, l’éclairage est…

Lire l'article
Une pergola design dans le jardin

Une pergola design dans le jardin

L’installation d’une pergola design donne du caractère et du style à votre terrasse et à toute votre propriété. Entièrement personnalisable,…

Lire l'article
Peut-on agrandir sa maison sans permis de construire ?

Peut-on agrandir sa maison sans permis de construire ?

Envie d’agrandir votre maison sans effectuer de nombreuses démarches administratives ? C’est possible ! Selon votre projet d’agrandissement, un permis…

Lire l'article
Voir le blog