Installer un salon d'été dans un abri de terrasse

Faites de votre terrasse une pièce à vivre supplémentaire dès les premiers beaux jours en installant un abri de terrasse en aluminium. Votre terrasse sera protégée et vous pourrez y aménager un salon d’été confortable, spacieux et appréciable tant en journée qu’en soirée.

Profiter de sa terrasse plus longtemps dans l’année

Vous avez aménagé votre salon d’été sur votre terrasse mais vous ne pouvez en profiter que pendant les belles journées ensoleillées du printemps et de l’été ? Avec un abri de terrasse en aluminium, vous pourrez apprécier votre espace extérieur du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. Entièrement transparent, l’abri laisse entrer les rayons du soleil et vous offre une vue imprenable sur votre jardin. Grâce à l’énergie solaire, vous pourrez gagner 6 à 8 degrés par rapport à l’extérieur en avant-saison. En hiver, l’abri de terrasse devient un jardin d’hiver des temps modernes. Mais ce n’est pas tout ! L’abri de terrasse a aussi l’avantage de vous protéger des intempéries (pluie, vent, grêle) mais également de protéger votre mobilier de jardin. Vous pourrez ainsi rester sur votre terrasse couverte si la pluie se met à tomber !

 

Ouvrir sa terrasse pour les beaux jours

L’abri de terrasse adossé à votre maison est équipé d’un système d’ouverture au choix en façade et en toiture pour vous permettre de découvrir votre terrasse dès qu’il fait beau et de la protéger dès que le temps se couvre. La manipulation est très rapide permettant d’agir vite et de ne pas perdre de temps.

 

Aménager un salon d’été sur sa terrasse

L’aménagement d’un salon d’été sous un abri de terrasse n’a rien de compliqué. Quel que soit le style de décoration choisi, préférez toutefois du mobilier d’extérieur qui ne se décolore pas lorsqu’il est exposé aux rayons UV.

Quelques idées :

Style jungle urbaine   Mettez-vous au vert et adoptez le style jungle urbaine ! Pour ce faire, optez pour un salon de jardin en rotin vintage avec un banc deux places assez rond, deux fauteuils du même style et deux petites tables basses rondes placées l’une à côté de l’autre. Pour rendre votre salon d’été plus confortable, ajoutez des coussins confortables avec des motifs tropicaux sur les assises. Vous pouvez aussi choisir des coussins en lin naturel, en coton ou en toile de jute. Placez ensuite des lanternes en rotin ou en bambou au sol. Enfin, installez des plantes exotiques en pots derrière et sur les côtés du salon de jardin. Palmiers, bananiers, châtaigniers de Guyane, cactus et autres succulentes… Faites-vous plaisir !
Style moderne Vous préférez le style moderne pour aménager votre salon d’été ? Choisissez un salon de jardin en aluminium ou en métal. La tendance étant aux pastels, optez pour du jaune, du vert d’eau, du rose pâle ou du bleu clair. Installez deux chaises à dossiers et une table basse ronde entre les deux. Vous pouvez remplacer les chaises par des rocking-chairs. Ajoutez une chaise longue de la même couleur et apposez dessus un coussin confortable anthracite. Côté plantes, misez sur des pots carrés en fibre de terre. Deux ou trois bacs suffisent ; il ne faut pas surcharger la terrasse.
Style cosy Pour obtenir un style cosy sur la terrasse de votre maison, vous pouvez misez sur un salon de jardin modulable en résine tressée beige ou en bois. Placez par exemple une méridienne, une banquette trois places et une chauffeuse. Préférez des coussins gris clair ou écru pour améliorer le confort de l’assise. Vous créez ainsi un canapé XXL confortable pour recevoir tous vos amis et votre famille. Au centre, installez un tapis à motifs graphiques et une table petite basse rectangulaire en résine tressée avec une plaque de verre dessus. Vous pouvez également casser le style en choisissant une table basse ronde en marbre.

Découvrez nos modèles d’abris de terrasse en vous rendant sur notre site

Dès que les températures baissent, vous n’avez pas à hiverner votre salon d’été car l’abri de terrasse protège votre mobilier de jardin. Vous en profiterez pour installer toutes vos plantes d’intérieur pour qu’elles bénéficient de la lumière naturelle sans être impactées par les gelées. L’aluminium utilisé pour la fabrication des abris de terrasse Gustave Rideau est recyclable et incombustible. Il ne s’abîme pas et résiste parfaitement à la corrosion. 

Nos articles les plus populaires

Véranda : que dit la loi Carrez ?

Véranda : que dit la loi Carrez ?

Vous vous demandez peut-être si la véranda est considérée dans la loi Carrez comme une surface supplémentaire à comptabiliser. On…

Lire l'article
La hauteur idéale pour une véranda en aluminium

La hauteur idéale pour une véranda en aluminium

Idéale pour agrandir la maison sans se lancer dans de gros travaux, la véranda en aluminium saura répondre à vos…

Lire l'article
Quel éclairage choisir dans une véranda ?

Quel éclairage choisir dans une véranda ?

Lumineuse grâce à ses grandes ouvertures vitrées, la véranda est une pièce à vivre agréable en toutes saisons. Pour continuer…

Lire l'article
Voir le blog