Nos solutions en aluminium pour les professionnels
Gustave Rideau propose aussi des produits en aluminium générant des ‘’espaces en plus’’ pour accroître le taux de remplissage des…
Lire l'articleLes Jours complètement BARRÉS* 🔵⚪🔴 J'en profite
Vous manquez d’espace dans votre propriété ? Optez pour une extension en aluminium ! À la fois moderne et pratique, c’est la solution parfaite pour bénéficier d’un nouvel espace de vie. Cuisine, chambre, salle de bains ou autre, l’extension permet de profiter d’une pièce supplémentaire sans avoir à déménager. Mais avant de penser à son aménagement, il faut penser à déterminer la hauteur idéale de votre extension selon vos besoins. Quelle hauteur choisir pour son extension ? Quelles sont les règles en vigueur ? Conseils et explications.
L’extension en aluminium permet d’agrandir la surface habitable en offrant un nouvel espace de vie. Cette solution d’agrandissement apporte une réelle touche de modernité à votre propriété. Elle offre aussi une isolation thermique et acoustique remarquable. Toute l’année, vous pourrez ainsi bénéficier d’une pièce supplémentaire très confortable.
Pour en profiter pleinement, personnalisez-la en choisissant :
Il existe plusieurs modèles d’extension de maison Gustave Rideau. De fabrication française, ils sont entièrement personnalisables et réalisés sur-mesure par nos équipes.
Gustave Rideau vous propose trois modèles d’extension en aluminium : 2 modèles avec toiture plate (Icône et Esthète) et un modèle spécifique aux toitures chevronnés (toiture 210 mm). Les modèles Icône et Esthète, résolument modernes, présentent des lignes contemporaines et design. Elles disposent d’une toiture plate constituée de panneaux qui forment une continuité avec le reste de la maison. La toiture 210 mm, quant à elle, brille par ses qualités d’étanchéité et d’isolation en plus de proposer un très bon rapport qualité/prix.
Selon le modèle sélectionné, l’extension peut offrir une belle hauteur sous plafond et procurer un sentiment d’espace et de volume. Le choix de sa hauteur n’est donc pas anodin !
Généralement, la hauteur d’une extension à toit plat est comprise entre 2,40 mètres et 2,60 mètres. Selon vos envies et vos besoins, vous pouvez l’ajuster pour une parfaite continuité ou au contraire une différence de niveau. Il est toutefois important de prendre en compte certains éléments.
D’abord, vous devez déterminer l’emplacement de votre agrandissement.
Enfin, choisissez le design de votre extension. Que se soit pour une maison ancienne ou moderne, l’aspect de votre solution d’agrandissement en aluminium est très important. Sa forme et sa taille ne doivent pas dénaturer l’architecture de votre propriété. Pour y parvenir, la hauteur de votre extension ne doit pas dépasser celle de votre maison.
Vous rêvez d’une grande hauteur sous plafond pour votre extension de maison ? Il existe certaines règles pour déterminer sa hauteur maximale.
La première étape pour installer une extension de maison consiste à se référer au POS (Plan d’Occupation des Sols) ou au PLU (Plan Local d’Urbanisme). Ces plans définissent la hauteur maximale des constructions. Ils vous permettent aussi de vérifier la faisabilité de votre projet. En effet, certains PLU interdisent l’installation des extensions.
Lors de leur conception, pensez également à vos voisins ! Pour qu’ils continuent à profiter de la vue et des rayons du soleil, limitez la hauteur de votre extension de maison.
À quelle distance des maisons voisines construire votre extension ? Pour répondre à cette question, référez vous, là-aussi au PLU en vigueur. Il est également recommandé de consulter le COS (Coefficient d’Occupation des Sols) pour connaître la surface de construction possible.
De plus, la hauteur dépend du mur sur lequel elle sera adossée. L’extension pourra être aussi haute que la façade de votre demeure ou légèrement plus basse. Néanmoins, nous vous conseillons de conserver une hauteur minimum de 2,40 mètres.
En dehors de ces règles, vous pouvez agrandir votre maison comme bon vous semble. Toutefois, selon la dimension choisie, cela peut impacter le chantier.
Tout choix de hauteur en dehors des standards peut allonger la durée des travaux. Cela aura aussi un impact sur le prix de votre agrandissement de maison à toit plat.
Aussi, quelle que soit la hauteur choisie, si la surface totale de votre propriété dépasse les 150 m², vous devrez obligatoirement recourir à un architecte.
Vous hésitez encore sur la hauteur de votre extension de maison ? Pas de panique ! Nos conseillers sont disponibles dans l’Espace Conseil le plus proche pour vous accompagner tout au long de votre projet. Vous pouvez aussi vous rendre sur notre site internet et établir un devis sans obligation d’achat.
Gustave Rideau propose aussi des produits en aluminium générant des ‘’espaces en plus’’ pour accroître le taux de remplissage des…
Lire l'articleVous manquez de place et vous vous sentez à l'étroit dans votre maison ? Installer une extension pour agrandir votre…
Lire l'articleLimiter les déperditions d’énergie tout en préservant la ventilation naturelle dans votre extension de maison, tel est le pari remporté…
Lire l'article