Profitez de la POSE À 1€* de votre projet Ça m'intéresse !

La pergola 6x4 m en Aluminium

Vous souhaitez profiter de votre jardin tout au long de l’année ? C’est l’occasion parfaite pour installer une pergola en aluminium ! La dimension 6 x 4 m vous permet de couvrir une large surface.

Pourquoi opter pour une pergola 6×4 m ?

Vous avez encore envie de profiter des journées ensoleillées ? Installez une pergola bioclimatique en aluminium dans votre jardin pour créer un coin détente tout en profitant des rayons du soleil ! Si vous disposez d’un jardin assez grand, optez pour une pergola 6×4 m pour y installer votre nouvel espace abrité de plus de 20 m².

Votre pergola 6×4 m sur-mesure

Chez Gustave Rideau, vous créez votre pergola sur-mesure en fonction de la surface de votre terrasse. La pergola en aluminium 6×4 m est un modèle convoité par beaucoup de personnes, car cette dernière possède de belles dimensions très intéressantes et pratiques pour les grands extérieurs. Fabriquée dans nos ateliers en France, cette surface peut être adaptée selon vos besoins et vos envies, c’est donc à vous de nous préciser quelles largeur et longueur vous souhaitez que votre pergola fasse.

 

Quel est l’avantage de notre pergola de 6×4 m ?

Nous proposons des modèles personnalisés et uniques où vous pourrez choisir :

Ce n’est pas fini, car au-delà du design, vous avez également le choix entre 3 modèles de pergolas qui possèdent leur propre technologie de toiture :

 

Une pergola bioclimatique à lames orientables

La pergola bioclimatique 6×4 m est idéale pour capter au maximum les rayons du soleil et gérer la luminosité sur votre terrasse. Vous pourrez contrôler au degré près l’ouverture des lames orientables de sa toiture à l’aide de la télécommande Somfy®.

Ce n’est pas tout, car ces dernières sont également intelligentes grâce à leurs capteurs qui détectent les changements de la météo et permettent d’ajuster automatiquement l’ouverture des lames : quand il pleut ou qu’il vente, les lames se ferment, en revanche quand il neige, elles s’entrouvrent.

 

Une pergola avec une toiture en verre

Pour un maximum de luminosité, optez pour une pergola 6×4 m en aluminium équipée d’une toiture vitrée avec le modèle Luminov. Vous avez une vue totalement dégagée sur le ciel et une protection étanche contre les aléas climatiques. Avec sa structure 100% française, vous avez également la possibilité d’ajouter en option des stores de toitures qui permettent de réguler la température sous votre pergola et d’avoir également un coin ombragé.

En plus d’être très design, sa structure en aluminium et son vitrage en verre de sécurité sont très résistants contre les intempéries, telles que la grêle, la pluie, la neige, le vent … Profitez de votre pergola tout le long de l’année sans soucis de vitres cassées ou de manque de luminosité !

 

Une pergola avec une toiture en panneaux

Pour un style beaucoup plus classique, vous pouvez opter pour la pergola adossée en aluminium 6×4 m avec des panneaux en guise de toiture. La composition et la forme de la toiture de ce préau créent de beaux volumes architecturaux soulignés par la géométrie des chevrons. Fermée ou ouverte, créez la pergola adossée 6×4 m qu’il vous faut et qui vous ressemble !

Idées d’aménagement pour des pergolas avec une surface entre 20 et 30 m²

Une pergola de 6×4 m

Cette installation d’une superficie de plus de 20 m², vous permettra de passer des moments conviviaux ou de détente dans votre jardin. Une solution 2 en 1 alliant confort et praticité ! Ce nouveau coin ombragé s’adapte parfaitement à son environnement en apportant protection contre les intempéries et un aspect moderne au jardin. Cette pergola de 6×4 m est un bon compromis entre le store-banne et la véranda !

Quel prix pour une pergola de 6×4 m ?

Conçus dans nos ateliers en Vendée, les pergolas 6×4 m s’adaptent à toutes les envies. Les professionnels de chez Gustave Rideau vous guideront dans le processus de votre projet pour établir tout d’abord un devis et voir avec vous les réalisations possibles sur votre pergola.

Une pergola de 4×5 m

Avec une grande surface disponible dans votre jardin, une pergola en aluminium de 4 mètres sur 5 mètres est idéale pour accueillir vos proches lors d’évènements familiaux ou amicaux. Si vous êtes plus dans un esprit de convivialité, vous avez la possibilité de créer un salon de jardin avec des fauteuils en résine tressée ou en bois d’acacia et plusieurs poufs pour y prendre vos apéritifs.

Si vous souhaitez garder l’esprit chaleureux, vous pouvez aménager dans un coin, une cuisine ouverte avec des plaques d’induction, un barbecue, un évier et un grand plan de travail. Pour une question de praticité avec le coin cuisine, ajoutez une grande table à manger pliable pour accueillir autant de personnes que vous souhaitez.

Pour un esprit bohème, vous pouvez installer plusieurs coussins de tailles différentes, des poufs et plusieurs tapis superposés. Ces éléments décoratifs peuvent être conçus avec des tissus imperméables pour éviter qu’ils ne se détériorent trop rapidement. Vous avez comme matière le nylon, le polyester et le softshell qui permettent de faire glisser les gouttes d’eau et donc ne rester au sec même en automne et en hiver. La règle d’or et de privilégier des mobiliers et des objets résistants aux intempéries et à l’humidité !

 

Une pergola de 7×4 m

Si vous voyez la vie en grand, optez pour une pergola de 7×4 m ! Avec autant de surface, vous pouvez varier les plaisirs en jouant avec l’utilité de ce nouvel espace à vivre. Par exemple, si vous possédez déjà une piscine, pourquoi pas installer votre pergola en aluminium pour y installer des transats ou un bain de soleil rond afin de profiter des derniers rayons de soleil.

Autre idée, vous pouvez aménager un mini potager sous votre pergola pour le printemps prochain. Il vous suffit d’y installer le long de votre pergola plusieurs bacs et jardinières avec des semis de légumes et d’aromates. Au contraire, si vous êtes plutôt fleurs, vous pouvez planter dès maintenant vos bulbes et vos semis. Grâce à cette organisation, votre pergola sera resplendissante pour le printemps grâce à tous ces végétaux !

Avec vos 28 m², vous pouvez créer divers aménagements sous cette pergola. Vous pouvez jouer sur une décoration campagne chic avec votre mini potager et vos plantes, tout en créant un espace salle à manger. Chinez des meubles en bois vintage en leur redonnant une seconde jeunesse avec une patine et un imperméabilisant. N’hésitez pas à jouer avec les accessoires, comme des arrosoirs en métal, des boîtes d’outils et des pots de fleurs en terre cuite.

Avec autant de superficies à disposition, vous pouvez aménager cet espace comme bon vous semble, voire même créer deux fonctions en une ! En fonction du type d’aménagement que vous souhaitez faire sous votre structure, vous avez plusieurs options à votre disposition afin de rendre votre pergola unique et agréable. Si vous avez envie d’être dans un espace à l’abri des regards et en toute tranquillité, vous pouvez en effet installer des stores de façade motorisés tout autour de votre pergola. À contrario, vous pouvez laisser votre structure totalement ouverte sur la nature avec un salon de jardin pour profiter au maximum de votre extérieur.

Nos articles les plus populaires

La pergola bioclimatique homologuée par le CSTB

La pergola bioclimatique homologuée par le CSTB

Gustave Rideau est l’un des rares fabricants à avoir obtenu l’homologation du CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment pour…

Lire l'article
Store pour pergola

Store pour pergola

Saviez-vous que vous pouvez améliorer votre confort sous votre pergola en installant des équipements fonctionnels et sur-mesure ? Chez Gustave…

Lire l'article
Pergola ou carport ? Que choisir ?

Pergola ou carport ? Que choisir ?

Vous manquez d’espace abrité dans votre jardin ? Votre extérieur est mal agencé et vous cherchez à l’optimiser ? Ces…

Lire l'article
Voir le blog