Loïc Figuère, dirigeant d’archi véranda (83)
Loïc Figuère, dirigeant d’archi véranda (83)

Comment Gustave Rideau vous accompagne au quotidien dans le développement de votre entreprise ? La marque vous aide-t-elle à surmonter les différentes crises : embauches, matières premières (hausse et pénurie), règlementations, pandémie ? Pouvez-vous nous donner un exemple concret ?

LOIC FIGUERE, DIRIGEANT D’ARCHI’VERANDA 83 :

« Notre concession Archi’Véranda est née en 2019 avec 5 personnes. En 3 ans, grâce à notre équipe et à Gustave Rideau, nous avons explosé.
Pendant le COVID et aujourd‘hui encore, nous n’avons pas de pénurie de matière première. Les hausses des coûts matériaux sont amorties par Gustave Rideau ce qui nous a permis de continuer notre croissance et d’ouvrir une nouvelle concession et un nouveau showroom à Toulon avec 3 commerciaux et une équipe de pose.
Aujourd’hui, nos 2 concessions, ce sont 3 magasins (Marseille, Aix, Toulon) et une équipe de 15 personnes. Gustave Rideau ne nous a pas lâché. Ils nous ont accompagné dans la structuration de notre entreprise, tant sur le plan humain, que technique et commercial. Les contacts de prospects qu’ils nous communiquent chaque semaine nous assurent un minima de CA.
Le magasin de Toulon est récent mais les produits Gustave Rideau s’y vendent très bien, la clientèle est au RDV. Notre objectif est de conquérir pleinement le Var grâce à ce nouveau magasin car les clients veulent voir de vrais produits en situation.
Dans cette entité, nous nous attacherons à apporter conseil, suivi et écoute tant en avant-vente, qu’en vente et après-vente. Si Gustave Rideau garantit sa marque, ses produits, et nous en rend garant, nous sommes aussi garants de notre clientèle et de sa satisfaction… »

 

 

Quels sont les faits marquants pour le réseau Gustave Rideau sur les 18 derniers mois ?

BERNARD COUSIN, Directeur Général de Gustave Rideau :

« La force de Gustave Rideau est d’être un fournisseur unique de multiples produits d’agrandissement et d’amélioration de la maison, et des univers terrasse et piscine proposés sous une seule marque. Les concessionnaires accèdent à de nombreux produits sans avoir à s’attacher à une autre marque et à investir pour cela, une façon de faire importante à l’heure des fusions et divers regroupements.
En 2021, Gustave Rideau a multiplié son offre de pergolas Bioclimatik et Luminov (avec toiture vitrée) et a proposé une nouvelle finition de colonnes ‘Rétro’ pour donner aux pergolas un aspect ouvragé typique de la ferronnerie d’antan. Cela n’existait pas sur le marché. En 2022, Gustave Rideau complète son offre avec le carport, un abri de voiture idéal pour sécuriser et protéger les véhicules des intempéries. Pour faire face aux multiples commandes de ces nouveaux produits d’habitat, Gustave Rideau dispose depuis mars 2022 d’un nouveau site de production de 14 000 m² à La Roche/Yon (85). Il est accolé au site de production des vérandas/extensions qui est aussi le siège social de la marque.

Au cours de ces derniers mois, l’actualité de Gustave Rideau c’est aussi l’obtention du Trophée de la meilleure marque ‘‘véranda’’ pour 2022 (source : Qualimétrie). Couplée à un taux de satisfaction moyen de 94% mesuré chaque trimestre par un cabinet indépendant, ces indicateurs qualité confortent les stratégies mises en place par la tête de réseau et confortent les concessionnaires dans le fait d’avoir choisi Gustave Rideau… »

Quels sont les faits marquants pour le réseau Gustave Rideau sur les 18 derniers mois ?