Les inconvénients d’une pergola en fer forgé ou en acier

Vous hésitez encore sur le choix du matériau de votre future pergola ? Vous avez eu un coup de cœur pour les pergolas en fer forgé ou en acier, mais le prix vous paraît très onéreux ? Esthétiques et charmants, le fer forgé et l’acier industriel étaient les matériaux les plus utilisés pour ce type d’abris il y a plus d’un demi-siècle. Cependant, ces deux matériaux demandent énormément d’entretien sans compter qu’ils sont tous deux très sensibles à la rouille ainsi qu’à l’humidité. Pour pallier cette érosion, il faut appliquer tous les 5 à 10 ans un produit antirouille avec une peinture de finition. C’est un coût financier important avec un entretien minutieux ! C’est pourquoi nous vous recommandons de bien réfléchir au choix du matériau de votre future pergola, car c’est l’une des étapes les plus cruciales de votre futur projet d’aménagement d’extérieur.

Pourquoi choisir une pergola en aluminium avec une finition Rétro ?

Si vous n’êtes pas un adepte des pergolas avec un style design ou moderne, la finition Rétro est faite pour vous ! Cette solution est idéale pour apporter plus de caractère à votre pergola en aluminium avec un style victorien pour les adeptes des ambiances vintages et bohèmes. La ressemblance avec une pergola en fer forgé est frappante, car certains détails ont presque un rendu similaire à ceux en métal d’une pergola en fer forgé.

Ce style s’obtient par l’ajout de colonnes tout en rondeur avec un socle également arrondi. Vous avez des détails tout le long de la structure avec des chapiteaux incrustés de motifs Art Déco, ainsi que des couronnes moulurées. En supplément, vous pouvez ajouter sur la toiture des volutes et des corniches qui accentuent l’aspect ouvragé des anciennes pergolas en fer forgé.

Une pergola en aluminium résistante et durable

L’aluminium est le matériau le plus populaire pour la construction des aménagements extérieurs. Ce dernier ne rouille pas et ne demande aucun entretien. Il comporte également d’autres avantages, tels que :
– une bonne résistance contre les intempéries,
– une durabilité exceptionnelle,
– une bonne malléabilité.

L’aluminium thermolaqué de classe 2 utilisé sur nos pergolas est également certifié par de nombreux labels, notamment :
– le label Qualicoat seaside® qui valide sa haute résistance face à l’oxydation,
– le label Qualicoat® qui assure la longévité de ses matériaux face aux rayons UV et à la corrosion,
– le label Qualimarine® qui atteste de sa solidité face aux mauvaises conditions climatiques.

Une pergola en aluminium avec un fini Rétro sur-mesure

Nos pergolas en aluminium avec une finition Rétro sont réalisées sur-mesure dans nos ateliers de fabrication en France. En fonction de vos envies et de vos besoins, nous pouvons réaliser la pergola de vos rêves dans votre jardin ou sur votre terrasse !

Si vous souhaitez profiter de la lumière naturelle sous votre abri en aluminium, vous pouvez installer en toiture soit des panneaux vitrés, des panneaux pleins ou des lames orientables afin de vous protéger des aléas climatiques. Rassurez-vous, ces installations ne gâchent en rien le style Rétro de votre pergola en aluminium, au contraire, la toiture se fond à merveille avec le reste de la structure.

Si vous souhaitez vous détendre les soirs d’été sous votre pergola en aluminium, l’éclairage LED intégré aux chevrons ou dans les lames orientables est fait pour vous.

Une envie de vous relaxer malgré les températures très douces en automne, vous pouvez installer un chauffage à rayonnement IRC si vous optez pour une pergola bioclimatique.

Si vous souhaitez transformer votre extérieur en un petit coin de paradis, réalisez dès maintenant un devis pour votre future pergola en aluminium avec une finition Rétro. Pour que votre rêve se réalise, Gustave Rideau vous accompagne à chaque étape de votre projet, de la conception à la livraison ! N’hésitez pas à vous rendre dans la boutique la plus proche de chez vous pour demander conseil à nos experts sur nos pergolas.