La pergola électrique à lames orientables est en réalité ce que l’on appelle une pergola bioclimatique. C’est une structure sans fenêtre constituée de 4 piliers, une toiture à lames orientables. Les lames orientables du toit sont automatisées ce qui permet de varier l’ensoleillement et de gérer soi-même l’éclairage naturel grâce à une télécommande.
Sa structure sur-mesure motorisée offre également la possibilité de mieux gérer la chaleur et d’offrir un coin d’ombre très appréciable lorsque les températures sont élevées pendant la période estivale. Les lames, qui pivotent, assurent aussi une ventilation naturelle sur la terrasse en créant un courant d’air très agréable. Les pergolas bioclimatiques motorisées permettent de s’adapter au temps qu’il fait pour profiter au maximum de son jardin.
Les lames orientables installées sur le toit en aluminium font office de stores et permettent de se protéger d’éventuelles intempéries. Cependant, une pergola bioclimatique à lames orientables ne bénéficie pas d’une isolation thermique et phonique comme une véranda.
Il existe également des pergolas solaires qui possèdent des panneaux photovoltaïques sur les lames. Cela vous permet non seulement de faire fonctionner le moteur grâce à cette énergie, mais également de produire de l’électricité que vous utiliserez dans votre logement. Il s’agit donc d’une alternative ou d’un complément aux panneaux solaires en toiture.
Les vérandas
Les extensions de maison
Les pergolas
Les abris de terrasse
Les studios de jardin
Les carports
Les abris de piscine
Les abris de jardin
Les pool houses