Adoptez un matériau d’exception : l’aluminium ! Si vous recherchez un confort été comme hiver dans votre véranda, l’aluminium est le matériau parfait pour la réalisation de votre extension. Il ne demande que très peu d’entretien.
L’aluminium pour une véranda qui dure dans le temps
L’aluminium est un matériau qui vous permettra de profiter de votre véranda pendant très longtemps car il est très résistant à la corrosion.
L’aluminium est aussi thermolaqué pour certifier une haute résistance aux UV dans le temps et une parfaite tenue de la brillance. L’important est donc de vérifier auprès du fabricant les labels et certifications du laquage car c’est cela qui détermine la qualité de laquage et donc garantie la durabilité de votre véranda dans le temps. Gustave Rideau possède de très nombreux certificats et labels qui vous garantisse un aluminium de très haute qualité.
Les certificats importants pour un aluminium de qualité, par exemple :
- Qualimarine® : garantit la préparation de la surface des profilés aluminium avant laquage.
L’aluminium pour une excellente isolation thermique et phonique
L’aluminium est un à la base un matériau qui est un conducteur thermique et a parfois la réputation d’être un matériau qui isole mal.
C’est ce qui pouvait être le cas il y a une vingtaine d’années mais c’est aujourd’hui tout le contraire.
Chaque montant de votre véranda est constitué de deux profils d’aluminium reliés entre eux par des barrettes isolantes qui créer une double rupture de pont thermique, ce qui permet de créer une parfaite isolation entre l’intérieur (chaud l’hiver et froid l’été) et l’extérieur de la véranda (chaud l’été et froid l’hiver).
Cette technologie offre un coefficient d’isolation important à et d’excellentes performances thermiques votre véranda aluminium. Cela limite également la condensation des vitrages.
L’association de profilés à rupture de pont thermique et d’un vitrage à isolation renforcée garantira une isolation parfaite de votre véranda.
Chez Gustave Rideau, ce procédé est d’ailleurs réalisé en interne, dans nos ateliers en Vendée. Le procédé est contrôlé et suivi afin que toutes les vérandas bénéficient d’une très bonne isolation.
L’aluminium pour une véranda facile d’entretien
Une véranda en aluminium nécessite très peu d’entretien. Le lavage se fait simplement à l’éponge avec de l’eau additionnée à un détergent doux à pH neutre, environ une fois par an si vous habitez il faut aussi enlever les feuilles
L’aluminium : un matériau recyclable à l’infini
C’est un matériau 100% recyclable à l’infini. Pour le modifier, il faut seulement 5 % de l’énergie qu’il a fallu au tout départ pour créer l’aluminium brut. Gustave Rideau utilise des procédés de stockage et de fabrication permettant de limiter un maximum les chutes. Les chutes d’aluminium restantes sont entièrement recyclées.
L’aluminium : un matériau propre pour un air sain
L’alu est un matériau propre et non toxique. Il n’émet ni particule, ni poussière une fois posé. C’est donc un matériau sain et sûr pour une véranda qui permet de préserver la qualité de l’air intérieur de votre habitation.
L’aluminium en matériau d’avenir
Grâce à la diversité de ses finitions et à sa durabilité, l’aluminium continue de gagner des parts de marché dans le secteur de la construction.
Totalement éco-compatibles, les constructions en aluminium ne dégagent aucune substance nocive. C’est un matériau propre, sain et incombustible. Il est également recyclable et réutilisable à l’infini sans aucune perte de qualité.
Contrairement à de nombreux autres matériaux comme le fer forgé ou l’acier, l’aluminium est résistant dans le temps sans usure et sans rouille. Une véranda PVC est quand à elle moins chère mais aussi moins performante thermiquement et s’altère plus vite que de l’aluminium dans le temps.
Une véranda en aluminium ne rouille pas et résiste aux intempéries. Pluie, neige, froid, chaleur, sel marin…l’aluminium évitera l’usure dans le temps. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que 95 % des vérandas sont fabriquées en aluminium.