Quel que soit l’espace disponible pour l’installation d’une pergola en aluminium sur votre propriété, toutes les dimensions sont possibles et réalisables. Quelques critères sont toutefois à prendre en compte pour bien choisir les dimensions de votre pergola : l’emplacement, l’usage et les contraintes à connaître.
L’emplacement
Pour connaître les dimensions de votre future pergola en aluminium, définissez son emplacement. Sur la terrasse, en prolongement d’une véranda, entre deux murs, au milieu du jardin, au-dessus d’un bain à remous ou proche d’une piscine… Vous avez le choix des possibles. La pergola en aluminium peut être adossée, semi-encastrée, encastrée ou autoportée.
L’usage
La taille de votre pergola doit aussi dépendre de l’usage que vous avez prévu d’en faire. Allez-vous aménager un salon, une cuisine d’été avec un barbecue ou une plancha, une salle à manger, un coin repos ou bien un coin détente avec un spa d’extérieur ?
Les contraintes dimensionnelles :
Les pergolas Gustave Rideau sont fabriqués sur-mesure et n’ont donc aucune limite concernant la taille finale de la structure. néanmoins, pour des raisons techniques évidentes de solidité de la pergola, si la pergola dépasse certaines dimensions, des poteaux intermédiaires pourront être ajouter.
Voici les contraintes techniques à respecter pour votre projet de pergola bioclimatique :
- Surface maximale sans poteau intermédiaire est de 25 m2. Si vous souhaitez installer une pergola de plus de 25 m2, des poteaux intermédiaires seront nécessaires. La longueur maximale entre les poteaux d’une pergola en aluminium est de 6,044 m.
- Sa largeur maximale entre les poteaux est de 4,2 m
Il est donc tout à fait possible d’obtenir une dimension finale très grande en couplant plusieurs modules est possible pour une plus grande largeur et plus de profondeur.
Les vérandas
Les extensions de maison
Les pergolas
Les abris de terrasse
Les studios de jardin
Les carports
Les abris de piscine
Les abris de jardin
Les pool houses